Accueil Chronique de concert Mr Brun
Lundi 23 novembre 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Mr Brun

Le Mosaïk - Marseille 04 fev 2000

Critique écrite le par


Parti initialement pour voir les Sons of Gaïa, j'ai d'abord fait un petit tour au Mosaïk où se produisaient les Mr Brun, groupe de funk en marseillais que j'avais déjà vu aux Docks des Suds en ouverture de Zebda, mais dont je n'avais pas vraiment gardé un souvenir impérissable. Depuis ils ont beaucoup tourné et surtout enregistré un nouvel album (sorti sur un label parisien ?!?): Mad in Marseille où on voit leur visages (ils sont 7/8) sur un savon.
La salle du Mosaïk située sur le Cours Julien est en fait un restaurant avec une belle scène au milieu mais pour l'occasion les tables et chaises avaient été enlevées. Heureusement car il y avait quand même pas mal de monde. En ce qui concerne le groupe : une section cuivre survoltée : 2 saxos + une trompette, batteur, guitariste, synthé (un p'tit nouveau si j'ai bien compris), basse et chanteur. Très bonne ambiance et coup de force pour Mr Brun : celui d'arriver à faire du funk dans la plus pure tradition façon "I feel good" (qu'ils reprennent d'ailleurs magistralement en français traduit par "j'ai les boules") avec des textes en français donc ... enfin même en marseillais devrais je dire: M'engatse pas ! Difficile de résister à l'envie de danser qu'ils dégagent que ce soit pendant les solos de saxo (de John),de guitare (de Mounir), les joutes verbales entre Fred et le deuxième saxo ou les refrains qu'ils font reprendre au public.
Très peu de reprises au final et de vraies chansons. A noter que le titre phare de l'album est plus un rap qu'un morceau funk et est chanté par le saxo John.

Mr Brun : les dernières chroniques concerts

Festival Rhythm'N'Funk 3/4 : Monsieur Brun + Sylvain Beuf Trio en concert

Festival Rhythm'N'Funk 3/4 : Monsieur Brun + Sylvain Beuf Trio par Mcyavell
Espace de l'Huveaune - La Penne-Sur-Huveaune, le 28/11/2009
Déjà dix ans de collaboration entre ces trois références du jazz. Comme tout bon jazzman qui se respecte, leurs projets sont multiples. Sylvain Beuf (saxos) et Franck Agulhon... La suite

Zebda, Ceux qui Marchent Debout , Familia Valera Miranda, Mr Brun (Fiesta des Suds 1998) par Hum !
Docks des Suds (Marseille), le 10/10/1998
Première chose dont je m'étais promis de parler l'autre soir : l'organisation déplorable pour l'entrée à la Fiesta. En effet, malgré les problèmes rencontrés les années passées, l'entrée se faisait toujours pas une simple porte auquel on avait accès après être passé entre quelques barrières. Résultats (comme on est pas aux Etats Unis) tout le monde... La suite