Accueil Chronique de concert Peter Peter
Jeudi 28 octobre 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Peter Peter

Peter Peter en concert

Poste A Galène, Marseille 14 Novembre 2014

Critique écrite le par

Peter Peter by Pirlouiiiit 14112014

Joli moment que ce premier passage du Montréalais Peter Peter à Marseille, dans un Poste à Galène correctement rempli. Pas d'attente particulière pour ce concert, juste envie d'oublier la déception de l'annulation du concert de St Vincent prévu ce soir là à Nîmes.

Peter Peter by Pirlouiiiit 14112014

Pas de première partie ce soir, le groupe démarre par le morceau titre de l'album qui les a fait connaître de ce coté ci de l'Atlantique, l'aérien et synthétique "Une version améliorée de la tristesse", une belle ouverture aux sonorités chillwave. Introduction un peu trompeuse prélude à des morceaux plus classiquement pop, new wave et parfois bien rock.

Peter Peter by Pirlouiiiit 14112014

Le public majoritairement féminin et d'age varié n'est pas venu par hasard, beaucoup connaissent et susurrent les paroles par cœur, d'autres dansent nonchalamment au premier rang quand elles n'interpellent pas directement le chanteur où le bassiste.

Peter Peter by Pirlouiiiit 14112014

Chanteur qui n'hésite pas à descendre de scène et chanter dans la fosse, répétant à plusieurs reprises à quel point il se sent bien dans cette salle. Le personnage colle bien avec sa musique, que l'on soit plus ou moins sensible à ses thèmes, impossible de nier une certaine sincérité qui tranche avec la posture cynique de bien de ses contemporains.

Peter Peter by Pirlouiiiit 14112014

On apprécie sa façon de faire sonner sans complexe (avec un accent charmant) le français dans une musique anglo saxonne, et définitivement eighties. Guitares et batterie pleines de reverb', saxophone au moins aussi envahissant que chez M83 et The Rapture. Et des tubes qui rendent bien en live, "Carrousel", "MDMA" et "Reverbere" en tête.

Peter Peter by Pirlouiiiit 14112014

Au rappel, après deux titres à la guitare acoustique le groupe se lâche pour un "Porte bonheur" abrasif à souhait, montrant une facette punk insoupçonnée. Après des remerciements enthousiastes, rendez vous est donné pour le prochain album, peut être dans une plus grande salle qui sait, en espérant qu'ils conservent fraîcheur et inspiration.

Plus de photos par Pirlouiiiit par ici


Bonus video :


Poste A Galène, Marseille : les dernières chroniques concerts

Gontard - Splash Macadam en concert

Gontard - Splash Macadam par Lb Photographie
Le Makeda - Marseille, le 12/02/2020
Splash Macadam. Bis Repetita. Y aura t'il quelque chose à ajouter à une chronique écrite il y a moins d'un mois sur un groupe vu en novembre ? Pas de promo d'album en vue, pas... La suite

Venus en Mars + Marie-Flore en concert

Venus en Mars + Marie-Flore par Pirlouiiiit
Makeda, Marseille, le 16/01/2020
Pour être honnête ça partait mal ... rien ne me laissait penser que j'allais accrocher à la musique de cette Marie-Flore dont le portrait envahissait les rues du quartier depuis... La suite

The Bellrays + Lemon Cars en concert

The Bellrays + Lemon Cars par G Borgogno
Le Makéda, Marseille, le 19/10/2019
BELLRAYS Acte III. The Bellrays aiment Marseille. Qui le leur rend bien. C'était au moins leur troisième passage phocéen en groupe. Plus un Bob et Lisa, les deux "leaders",... La suite

Alexis Evans + Syndicat Du Chrome (Festival Tighten Up! #18) en concert

Alexis Evans + Syndicat Du Chrome (Festival Tighten Up! #18) par Sami
Makeda, Marseille, le 21/11/2019
Entre deux têtes d'affiche internationales du festival Tighten Up, de Puppetmastaz la veille au cabaret aléatoire à Pete Rock à la voute quelques jours après, c'est ce soir un... La suite