Accueil Chronique de concert PJ Harvey (concert donné dans le cadre de la tournée Let England Shake 2011)
Dimanche 14 juillet 2024 : 6298 concerts, 27136 chroniques de concert, 5414 critiques d'album.

Chronique de Concert

PJ Harvey (concert donné dans le cadre de la tournée Let England Shake 2011)

Olympia (Paris) 25 février 2010

Critique écrite le par

Très très déçu par ce concert. C'était mou, sans énergie, sans "âme". Les reprises des anciens morceaux ne décollaient pas alors que ce sont des morceaux puissants.

Tout était en sous régime. Les musiciens jouaient avec application, sans "mouiller" la chemise, comme PJ Harvey qui semblait coincée dans son superbe costume... C'était sans doute un choix délibéré pour coller au concept du dernier album. Mais vraiment quelle déception. Tout était au minima, un rappel de principe et au dodo !

 Critique écrite le 28 février 2011 par pe

> Réponse le 18 mars 2011, par VIVI

PJ Harvey a réussi ce pari incroyable de pouvoir à nouveau relier la new wave au rock en passant par le folk. Cet album, ce concert fut d'une incroyable beauté froide à la hauteur des sons déployés par les musiciens et les chants de Polly Jean. Quel son !!! Quels textes !!! Quel concert !!! Ce fut cohérent et envoûtant à voir et à entendre tant les lumières furent belles, la sobriété rimait avec les textes et les sons de guitares... très engagés... A voir ! Vive Siouxie and the Banshes, vive Cocteau twins, gloire à PJ Harvey !!!  Réagir