Accueil Chronique de concert Salif Keita
Dimanche 19 septembre 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Salif Keita

Halles - Paris 03 juillet 2008

Critique écrite le par

Concert énormissime !

D'abord, point de vue concert, la salle dans les halles au Parc de la Villette est de taille humaine, et où que l''on soit, on voit la scène assez bien.

En plus, outre le fait que la musique était d'excellente qualité avec de très nombreux instruments, la performance de Salif est impressionnante , et il a su mettre le feu à la salle qui était composée de personnes de tout âge. Au bout de la troisième chanson, tout le monde était debout et le resta jusqu'à la fin du concert.

De plus, il a fait preuve d'une grande humanité quand les vigiles ont jeté une jeune fille qui était monté sur scène pour danser : il lui a tendu la main pour qu'elle revienne danser sur la scène.

Fin de concert hallucinante, après que Salif Keita est invité le public à venir danser avec lui et ses musiciens, avec une scène remplie de personnes dansant pendant que ses musiciens continuent à jouer.

Je conseille le les concerts de Salif Keita à tous les amoureux de musique africaine et à tous les curieux qui veulent découvrir la musique.

 Critique écrite le 05 juillet 2008 par natu

> Réponse le 10 juillet 2008, par lol

J'ai vu trois fois Salif Keita et à chaque fois c'est exceptionnel . C'est clairement la meilleure porte d'entrée vers la musique africaine. les musiciens sont ahurissants et la voix de salif keita est unique . les shows durent près de trois heures . Tout le monde danse et c'est un super voyage . même les plus sceptiques ne peuvent pas être déçus  Réagir


Salif Keita : les dernières chroniques concerts

Salif Keïta par Vincent
Espace Julien - Marseille, le 11/05/2001
... je suis allé voir Salif Keita, que je ne connaissais pas du tout avant ce concert ...Mon bilan est franchement mitigé. Et merde, j'aime pas faire des chroniques comme ca !Il bouge assez peu sur scene, et son visage est assez peu expressif, je préfère les gens qui s'éclatent un peu plus. Musicalement, il y a de quoi bien délirer avec la... La suite