Accueil Chronique de concert Sonny Vincent + Belphégor'z
Vendredi 19 avril 2024 : 6229 concerts, 27081 chroniques de concert, 5410 critiques d'album.

Chronique de Concert

Sonny Vincent + Belphégor'z

La Machine à Coudre - Marseille 3 Juin 2009

Critique écrite le 08 juillet 2009 par La "dite"Poison Ivy

Tout d'abord, un merci à Bela Luggoza qui doit me connaître (la fameuse Poison Ivy branlante sur les échasses léopard, comme le dit la fameuse Odelize), merci aussi à Tallulah, mon amie et excellente chanteuse (qui n'a jamais pris un seul court de chant, faut le signaler au passage) et qui ne se prend pas au sérieux. Comme tout le reste du groupe, d'ailleurs.
Le rock'n'roll, Miss Odliz, je crois que, tu ne le comprends pas et que jamais tu ne le comprendras. On n'est ou on l'est pas. Et toi, crois-moi, je t'imagine avec des sandales marrons de babas (bien plus cool que toi),une bobo (en moche de l'intérieur) avec un charisme égal à une mouche sur une merde.
Pour ma part, je ne t'ai pas remarquée, tu devais ressembler à une fille qui se fond dans la masse, habillée d'une simplicité à faire gerber un S.D.F. vu tes propos, méchants, gratuits, sans connaître aucune des personnes dont tu as parlé du public et des membres du groupe des Belphezors ! Aller même jusqu'à critiquer et de détailler - comme une gamine de cours de récréation - le tatouage de la chanteuse, woaw, ça c'est de la pure connerie (je signale au passage que tous les gens qu'elle croisent admirent et trouve son tatoo méga au top). Mais, toi, tes tatoos, ils sont dans tes rêves de filles mauvaise, et ignorante.
Je reviens à ma petit personne, oui, je me défends, et alors ? Je propose à Miss Odelize de passer un jour chez moi et regarder ma garde-robe, mes accessoires, mes chaussures, etc...tu vas tomber par-terre, ma petite. Je crois que tu ravaleras ta salive remplie de venin en vitesse.
Les looks que je portent depuis bien avant ta naissance, je ne me déguise pas, je vais partout avec, au supermarché au boulot ou ailleurs.
Et j'assume, oui, j'assume. Et, sans me vanter, j'ai un succès (comme ma pote Tallulah et Ma Pote Joelle) que tu ne peux imaginer (même les enfants me badent) et c'est vrai tout ça. Tu n'as qu'à demander autour de toi (si toi connaître vraiment le milieu rock'n'roll, tu verras ce qu'on te répondras)
De plus, mon ami "le soi-disant" BillyIdol/Bon Jovi que tu as méchament critiqué aussi, et oui, il est beau et sexy, et c'est tous les jours comme ça pour lui aussi.Et il est musicos aussi et un très bon ! Et tu as cru l'enfoncer en traitant cette personne (à l'écrit, c'est plus facile, petite peste immonde) donc, tu as cru dire du "mal", mais en fait, Billy Idol et Bon Jovi sont beaux, eux. Même si on aime pas forcément la musique que fait Bon Jovi (donc, ce que tu as écrit comme critique, c'était plutôt un compliment pour lui !
Et la baguette que j'ai prise au batteur, je te signale, que "ca fait pas cours des miracles" comme tu le précises, mais, c'est aussi ça le rock'n'roll, tu prends un objet d'un musicien que t'apprécie et ça lui fait plaisir aussi, et il me l'a même décicaçée. Tu vois, t'es loi, très loin de tes pensées enfantines à 2 centimes d'anciens francs.
Tu fais référence aussi au fait que pour Mister Sonny et son groupe qui ont été géniaux. Là, pas de problèmes, tu as eu un éclair qui t'as fait "positiver" et apprécier ce deuxième groupe.
Mais, car il y a un mais, les gens autours, ils font ce qu'ils veulent et c'est pas toi qui va changer la face du monde.
De plus, tu as tout mélangé, d'après toi certaines personnes ont confondu le fumoir avec les chiottes et les loges; Ma pauvre ! Tu sais pas encore que les personnes qui ont bu un coup de trop (ce qui n'était pas mon cas) mais certaines, se lâchent parfois, et CA aussi ça fait partie du "rock'n'roll".
De plus, si ça t'emmerde que la dite "Poison Ivy" s'amuse à faire la "call-girl" autour du poteau, alors là, c'est que, non seulement, tu as des préjugés sur les "call-girls" qui t'emmerdent; et en plus, ça aussi, ça fait parti du rock et les musicos qui sont sur scène en train de jouer à ce moment-là, et bien, je peux te dire que ça fait bien "bander" (au sens sexy et rock du terme) et que si tu me connaissais mieux au lieu de me casser, tu saurais que j'ai fait bien pire, et que ça a toujours énormément plu à ces Messieurs, mais à ces Dames aussi (enfin, les gens ouverts, mais pas les coincés comme toi)
Toi, tu dois être une coincée du cul et du reste.
Au fait, en parlant de guiboles léopard branlantes (branlantes, parce que, ça, tu ne l'as pas vraiment remarqué, mais je portais des mules à talons aiguilles, alors, je te les prêterai, et on verra comment tu marcheras avec) et je te signale au passage, sans me vanter (rien à foutre), que mes guiboles font et on fait rêver tous les gens qui se trouvent sur mon passage. Et, moi, j'assume tous les jours la mini-jupe, les décolletés, les trucs moulants, le vinyl, le cuir, le plastic et je ne me déguise pas et ni aucunes des autres personnes que tu as citées. Je suis rock'n'roll, moi .
Quant au grapillage dans les loges, je te signale, que, ça, ça a toujours existé (et heureusement et même au CBGB, ma petite) que les groupes sont toujours contents que leurs fans viennent partager un moment avec eux en tringuant et grignotant quelques boustiffailles et de plus, on a discuté avec eux (du moins, moi et quelques personnes, on s'est intéressés à eux - pas comme tu sembles l'avoir soi-disant compris) et ils en étaient très contents. On a même pris des photos avec eux, eu des décicaces et alors ? Ca te gêne en quoi ?
Pour conclure, tu as été "méchante", non "objective", "merdeuse" pas à cause de ton âge.
Au fait, je t'invite aussi à venir voir ma discothèque (qui est remplie de vinyls et de cd que je connaissais par coeur avant même que tu naisses. Et pareil que mes potos soit-disant customisés que tu traites de cour des miracles) Et dire que sans nous connaître, tu nous a pris pour un public écoutant les derniers MP3, ou, je ne sais plus quoi, tellement tu es vicieuses et ignorante sur pas mal de chose, à mon humble avis.
Comme l'a bien dit d'ailleurs, une personne envers toi, que "ces gens allaient aux concerts régulièrement et n'avaient pas de panoplie" comme tu en était persuadée.
J'en oublie un paquet sur ton compte.
Mais lis-bien, ce qui va suivre :
Je conclue comme mon Amie Tallulah. Ne te trouve jamais sur mon chemin, car, moi, je rajoute, tu fais la Belle à l'écrit (écrit de "cultureux de mon cul qui veut se la jouer intello ou j'en sais rien", mais tu vas vois ce que la Poison Ivy est capable de te montrer et de te faire si croise sa route. T'es même pas une "pute", personne ne voudrait de toi, même si tu les paye. Et de toute manière, je respecte les "vraies putes", toi t'es une "vraie langue de pute" qui se trompe en plus. J'ai presque pitié de toi...AH ah ah

 Critique écrite le 08 juillet 2009 par La "dite"Poison Ivy


La Machine à Coudre - Marseille : les dernières chroniques concerts

Interview du Père Noël, par (the Great) J2P en concert

Interview du Père Noël, par (the Great) J2P par The Great J2P
Laponie, Suède, le 02/12/2020
J2P, l'ancien programmateur de la feue et regrettée Machine à Coudre, maintenant "DJ résident" au Sing or Die à Marseille est parti en Suède, il y a rencontré le Père Noël et nous... La suite

Sing or Die ! Karaoke (special Halloween), à La Machine à Coudre en concert

Sing or Die ! Karaoke (special Halloween), à La Machine à Coudre par Philippe
La Machine à Coudre, Marseille, le 11/11/2018
Petite chronique-prétexte en forme d'hommage et de soutien, à la Machine à Coudre et à ce qu'elle représente pour tout le public "underground" de Marseille. A l'heure où j'écris,... La suite

Jeffrey Lewis & Los Bolts en concert

Jeffrey Lewis & Los Bolts par Philippe
La Machine à Coudre, Marseille, le 17/09/2018
On devrait toujours faire confiance à ce magnifique outil qu'est le site Concertandco ! Grâce à son agenda bien à jour (et à quelques critiques déjà élogieuses trouvées sur le... La suite

Parade - Welcome to the Parade en concert

Parade - Welcome to the Parade par Catherine B.
La Machine à Coudre Marseille, le 14/09/2018
... Parade. La musique prend tout son sens. Le truc authentique. Je suis simplement conquise pour la deuxième fois. Le meilleur reste à venir et comme me glissait un Pro à... La suite