Accueil Chronique de concert Soul et sâle
Mardi 31 janvier 2023 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Soul et sâle

L'Abracadabar, Paris 20 septembre 2003

Critique écrite le par

Soul et sâle est un groupe de cinq musiciens délirants. Constamment dans la déconnade, parfois même d'un goût un peu douteux, ils nous font découvrir leur univers.
Le chanteur, nanti d'une voix un peu maniérée (la première chanson, on se dit qu'il le fait exprès, mais au bout d'une dizaine, on se dit que non, c'est bien SA voix), dépense une énergie folle pour... peu de résultat. Comme tout le monde le sait, l'Abracadabar est une salle à chier où les gens viennent boire et fumer mais rarement écouter de la musique. Le réel public écumé des brailleurs, doit faire une quarantaine de personnes. La sono étant à la hauteur de la qualité de la salle (à chier, rappelons-le) je n'ai malheureusement pas compris grand chose des couplets de Soul et sâle, sûrement drôles. Dommage que le chanteur louche sur son micro et regarde si peu le public, si on peut appeler ça un public, mais bon, j'arrête de tourner le couteau.

Le guitariste soliste est également chanteur (voix très agréable), à peine plus compréhensible que le précédent, malheureusement.

Clavier très marrant et assez doué, du genre guindé mais déjanté en même temps. Le bassiste est excellent, ça groove grave, mais il semble plus timide que les autres musiciens. Le batteur est fort sympathique et impliqué.

Secouez le tout, imaginez-les déguisés en jamaïcain, en mec à paillettes et en rappeur le temps d'un refrain et ça donne l'ambiance un peu frelatée, malheureusement, par l'Abracadabar. Vivement le prochain concert histoire de mesurer le réel impact de ces gus.

 Critique écrite le 23 septembre 2003 par Filou


Soûl et Sâle : les dernières chroniques concerts

Soul et Sâle par Mu
NECC à Maisons-Alfort, le 15/11/2003
Soul et Sâle se présente eux-même comme étant "pop-déliro-décapant"; en effet en 6 titres, ils ont conquit dans une ambiance audacieuse le jury professionnel du Tremplin Rock au NECC. Cinq musiciens ont proposé un spectacle qui mélange visuel, humour et pop-rock. Au goût provocateur et avec beaucoup de dérisions, ils chantent la vie façon... La suite

L'Abracadabar, Paris : les dernières chroniques concerts

The French Connection par clémence
Abracadabar Paris, le 07/03/2008
vraiment bien. Ça faisait longtemps que je n'allais plus voir de reggae à cause de la monotonie et du côté déjà-vu des productions françaises actuelles. Mélange de reggae, soul, funk mais tout ça de bon goût et pêchu. Super chanteur. Super ambiance ! La suite

Enée par nico
Abracadabar, Paris, le 20/12/2003
Ce groupe c'est de la balle et vu l'ambiance qu'il y avait je pense qu'ils vont allez loin ces petits gars. La suite

Dawa par emceka
Abracadabar, Paris, le 02/04/2003
Bonjour ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un petit groupe français que je viens de découvrir. Et comme ils n'ont pas encore sorti de disques, je pense à juste titre que je vais certainement vous le faire aussi découvrir à tous. Tout commence sur un flyer qu'on m'a sauvagement obligée à prendre à la sortie d'un concert quelconque... La suite