Accueil Chronique de concert Tangora (Margose Festival)
Vendredi 15 janvier 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Tangora (Margose Festival)

Studio Decanis - Marseille 26 juin 2009

Critique écrite le par

eh bien ! eh bien ! La critique semble bien défendue. Etre critique n'est pas forcément synonyme de manque de culture. Si on n'aime pas un style de musique pourquoi aller à son encontre et encore pire pourquoi la critiquer. Par contre donner l'envie d'aller voir un concert de Tangora me semble plus constructif. Ce concert était magnifique, aussi bien grâce à la chanteuse par sa présence et sa voix exceptionnelle que les musiciens de très haut niveau. Duvone avec son Steel Pan fut un vrai virtuose ainsi que le pianiste Mario Canonge. Etant au centre de la salle, j'ai mieux entendu les nuances et la qualité des musiciens. Le critique étant l'oreille collée contre le haut parleur de droite sur l'avant scène et très près de la batterie. Mais il faut reconnaître que le groupe n'a pas du tout été aidé par les organisateurs ni par les ingénieurs du son, si on peut les appeler comme cela. Car lors d'une impro, ils étaient incapables de régler le son sur l'instrument à mettre en valeur. Quand la chanteuse intervenait à nouveau, ils se trouvaient dans l'incapacité de monter le niveau sonore du micro et donc la voix se retrouvait couverte par les autres instruments. Quand au piano il était probablement inaudible selon l'endroit où l'on se trouvait, car très mal mis en valeur. Le Steel Pan étaient parfois trop fort et on pouvait donc le ressentir comme agressif, mais cela encore par une lacune dans le mixage du son. Il vaut une certaine oreille pour pouvoir analyser un concert me semble t-il, si on peut parler de cela sans se faire massacrer par les défenseurs des critiques intouchables. Etes-vous allé en personne à ce concert ? Vous qui défendez une critique qui tombe bien mal à propos ?
Tout cela étant dit sans la moindre animosité, le groupe Tangora a ses supporter ne vous en déplaise. Et s'il vous plaît ne faites point de comparaisons absurdes, vous êtes à côté du sujet.

 Critique écrite le 11 juillet 2009 par Tsulgya


Studio Decanis - Marseille : les dernières chroniques concerts

Tangora (Margose Festival) en concert

Tangora (Margose Festival) par Mcyavell
Studio Decanis - Marseille, le 26/06/2009
Clôture du Margose Festival. Christian Ortolé nous présente le groupe Tangora invité à l'occasion de l'anniversaire d'Aimé Césaire, né un 26 juin. Ca se passe aux Studios Decanis,... La suite