Accueil Chronique de concert The Residents + Iglu & Hartly + Creature (Transmusicales de Rennes 2008)
Mardi 19 janvier 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

The Residents + Iglu & Hartly + Creature (Transmusicales de Rennes 2008)

Leuven 5 décembre 2008

Critique écrite le par

Je n'ai pas vu The Residents à Rennes, parce qu'ils y ont, programmation de festival oblige, joué une version tronquée de leur spectacle (deux morceaux et un interlude en moins que la version "ordinaire" européenne...) Je suis allé les voir la veille en Belgique.

La critique sur le blog, écrite par quelqu'un qui n'a aucune notion de qui ils sont, est en effet inadmissible. Le concert de Rennes a été filmé, mais pas encore été diffusé (à part deux chansons...), j'espère qu'il le sera un jour, qu'au moins ceux qui savent reconnaître le talent des Maîtres du Surréalisme puissent profiter de ce sommet.

Les REZ n'ont jamais cherché à être reconnus et à faire des disques de platine, ils n'ont jamais cherché la promo ou les articles dithyrambiques, et voilà encore une réussite ; les inepties qui ont été écrites au sujet de leur tournée "The Bunny Boy" par des journalistes ou des soi-disant passionnés de musique qui manquent un peu d'ouverture et de culture de ce qui a inspiré et fait évoluer la musique "moderne" depuis la fin des années 70 rendent en fin de compte un très bel hommage aux REZ en les laissant à leur place...

Ils repassent avec à nouveau un spectacle avant-gardiste inouï et novateur, en avril ou mai 2010, tant mieux s'il n'y a pas la cohue, je ne pense pas que ce serait très intéressant de les voir dans une immense salle ou un stade de foot.

 Critique écrite le 15 janvier 2010 par Chico Chickenface