Accueil Chronique de concert TNT : AC/DC tribute band
Vendredi 15 janvier 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

TNT : AC/DC tribute band

TNT  : AC/DC tribute band en concert

Dax 12 août 2012

Critique écrite le par




La scène des 'Poly'sons' monte chaque année en puissance et s'impose désormais comme la scène festive musicale de référence pour la Féria de Dax. Chaque soir des fêtes la commission réserve une surprise dans un large panel de groupes aux styles variés.



C'est donc dans ce cadre que nos amis Bayonnais vont pouvoir une fois de plus représenter le célèbre groupe AC/DC aux travers de reprises et d'une interprétation toujours aussi qualitative via un découpage chronologique de la carrière de la légende Australienne.
Nouveau line-up pour moi par rapport à l'an passé avec deux nouveaux "Malcom Young" et "Phil Rudd" incarnés par Seb Blanc et Michel Camiade, respectivement guitare rythmique et fûts. Si le show de ce soir sera sans pyrotechnie, le groupe disposera par contre d'une belle grande scène, de beaux jeux de lumières et d'une bonne qualité sonore, le tout orné par deux écrans géants.



Entre boissons et restauration, le monde s'accumule au fil de la soirée, déjà chauffé par le groupe précédent les "flagrants délires". Comme l'indique son nom, un mélange de bonne humeur et de parodies de chansons connues pour mettre l'ambiance à chaud avant l'arrivée de nos amis. On restera donc dans la fête avec avec un ton plus électrique et rock'n'roll vers 23h pour l'arrivée de TNT.



Le quintet en place, le groupe passera en revue pendant une heure et demi les classiques de AC/DC à commencer par "Rock'n'Roll Train" et "Hell Ain't place To Be", sans oublier "TNT" "The Jack", le terrible "Hells Bells" et bien d'autres encore. Des reprises bien exécutées sur fond de bonne humeur et de convivialité, le tout emmené par le frontman Pierrot Placines (groupe Boneshaker également) et pimenté par Didier Deboffe, qui comme d'habitude ne se fera pas prier pour exécuter un petit "déshabillé" en rythme afin de terminer torse-nu et sortira ses petites cornes clignotantes sur le célèbre "Highway To Hell", reprit en chœur et avec du cœur par le public présent. Fumigènes et slameurs seront au rendez-vous - dont un en caddie de supermarché et orné d'un palmier - témoins de la très bonne ambiance ce soir.



TNT, c'est pour passer une bonne soirée sur du hard rock comme on l'aime, simple et efficace, donc pas de surprise puisque les titres joués restent à l'identique sur chaque dates, mais pourquoi changer une recette qui fonctionne. Des groupes de reprise de AC/DC il en existe de nombreux, mais TNT : AC/DC Tribute Band joue dans la cour des bons et affiche toujours cette volonté de transmettre au public sa passion pour nos Australiens préférés avec un final comme le veut la tradition sur "For Those About To Rock (We salute you)"



Pierrot Placines : chant
Didier Deboffe : guitare solo
Seb Blanc : guitare rythmique
Olivier Sentenac : basse
Michel Camiade : batterie

ROCK'N ROLL TRAIN
HELL AIN'T PLACE TO BE
BACK IN BLACK
DOG EAT DOG
THUNDERSTRUCK
SHOT DOWN IN FLAMES
THE JACK
HELLS BELLS
YOU SHOOK ME ALL NIGHT LONG
HIGHWAY TO HELL
WHOLE LOTTA ROSIE
LET THERE BE ROCK
TNT
FOR THOSE ABOUT TO ROCK

AC/DC : les dernières chroniques concerts

AC/DC (feat. Axl Rose) + The Limiñanas en concert

AC/DC (feat. Axl Rose) + The Limiñanas par Philippe
Stade Vélodrôme - Poste à Galène, le 13/05/2016
Le programme de cette soirée m'avait d'abord jeté dans les affres. A ma gauche, AC/DC déjà vu 3 fois mais repassant à 3 km à vol d'oiseau de chez moi - par définition immanquable... La suite

AC/DC featuring Axl Rose (Rock Or Bust Tour 2016) en concert

AC/DC featuring Axl Rose (Rock Or Bust Tour 2016) par Gandalf
Nouveau Stade Vélodrome à Marseille, le 13/05/2016
Et dire qu'on pensait que la fantastique date du Stade de France il y a un an (à 10 jours près) serait la dernière... Je vous laisse imaginer ma joie lorsqu'ils ont annoncé en... La suite

AC/DC en concert

AC/DC par Philippe
Stade de France, Saint-Denis, le 26/05/2015
C'est en ayant plus ou moins volontairement raté les premières parties que j'entre dans le mythique Stade de France pour la première fois, guidé par ma soeur qui y a déjà ses... La suite

AC/DC (Rock Or Bust Tour 2015) en concert

AC/DC (Rock Or Bust Tour 2015) par Pierre Andrieu
Stade de France, Saint-Denis, le 26/05/2015
"HIGH VOLTAGE ROCK 'N ROLL" Un bon gros concert de hard rock 'n roll blues à haut voltage signé AC/DC, voilà à quoi ont eu droit les 80000 personnes réunies au Stade de... La suite