Accueil Chronique de concert U2 + Kaiser Chiefs
Mardi 7 février 2023 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

U2 + Kaiser Chiefs

Stade de France 12 juillet 2009

Critique écrite le par

Je modifie juste ma dernière phrase, ce n'était pas la soirée qui était lamentable, mais les quelques 120 à 150 minutes qu'a durée la prestation de U2... Voila le tir est rectifié.

Un dernier mot encore... sur ces deux soirées de concert au Stade de France, le show génère quelques 20 million d'euros, peut-être plus. On pouvait espérer un son à la hauteur de ce groupe mythique. C'est juste dommage de ne pas les avoir vu et écouté à une époque ou U2 était vraiment bon. C'était juste moyen.

Mais après c'est une affaire de gout, j'étais peu-être l'unique sur 80.000 spectateurs à ne pas trouver cela à la hauteur... Je n'ai pas cette impression. Et quand je tape avis concert U2 sur google je lis la même critique, son pourri.

Désolé pour les Fans de la première, ou dernière heure... mais cette prestation ne m'a emmenée que à me réfugier au fond du stade.

Par contre j'ai reçu les CD de Kaiser Chiefs, c'est sympa et festif.

> Réponse le 19 juillet 2009, par marcusone

[Stade de France - 12 juillet 2009] Enfin, je commence à lire des critiques avec "critique" dans le bon sens du terme. Il est clair que U2 est un immense groupe de ROCK, avec majuscules s'il vous plait. Il est clair que ces types ont des convictions et un discours immuable. Il est aussi clair que ces quatre types font le show et ils y prennent encore du plaisir. Il est maintenant impensable de pouvoir voir et écouter U2 dans un espace plus confiné, c'est mon regret. CETTE GRANDE MESSE NE M'A PAS EMMENé OU JE SOUHAITAIS OU J'ATTENDAIS. JE NE LES AVAIS JAMAIS VU ET J'ÉTAIS SUR LE MODE ET L'ATTENTE SUSCITE PAR LES CD, LES DVD ET L'ENTHOUSIASME DES AMIS LES AYANT DÉJÀ SUIVIS. Après discussion (en français échange de conception et d'idée) je comprend toute la difficulté de sonoriser et de proposer une qualité de...  La suite | Réagir

> Réponse le 10 novembre 2009, par lexa

[stade de France - 12 juillet 2009] quand on a pas de goût, ça ne sert à rien d'aller voir un aussi bon groupe que U2 !!!! j'ai trouvé le concert vraiment génial !!!!!  Réagir