Accueil Chronique de concert Ukulélé in Marseille
Mercredi 8 juillet 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Ukulélé in Marseille

Ukulélé in Marseille en concert

Boulevard Chave, Marseille 21 juin 2020

Critique écrite le par

Ukulélé in Marseille by Pirlouiiiit 21062020

Avant hier j'assistais un peu par hasard à mon premier concert depuis plus de 3 mois ... je savais qu'il commençait à y avoir des choses qui redémarrait déjà notamment à l'Intermédiaire mais nous étions invité. En ce dimanche je n'avais absoluement pas réalisé que nous étions le 21 juin. Aussi c'est avec surprise, alors que j'étais à la maison avec Alice en train d'essayer de lui faire décorer la pochette de la compilation 100% marseillais (dont 60% 5ème arrondisement) que nous avions gravée comme cadeau de fin d'année pour sa maitresse, que j'ai reçu le sms de Svet "Manu playing on Eugene Pierre" accompagné d'une photo sur laquelle on voyait une petite dizaine de ukulélistes.

Ukulélé in Marseille by Pirlouiiiit 21062020

Le temps de finir de m'habiller et nous voilà d'un coup de vélo devant le Dernier Metro où ils viennent de terminer un premier set ... je savais par les réseaux sociaux qu'il jouait du ukulélé avec des potes mais de là à imaginer qu'il s'agissait d'un groupe 100% ukulélé. En cette toute fin de matinée ils sont donc 11 joueurs et joueuses de ukulélé à promener leurs pupitres d'un point à l'autre du boulevard Chave. Ca change des candidats à la mairie de secteur !

Ukulélé in Marseille by Pirlouiiiit 21062020

Je ne me souviens pas des premiers morceaux que je les ai entendu jouer (surement parce que je ne les connaissais pas) mais j'avoue que lorsque je les ai entendu attaquer Bella Ciao j'ai un peu fait la grimace (pas qu'ils la jouaient mal mais je crois que je l'ai un peu trop entendu à toutes les sauces). Par contre quand ils ont enchainé sur A la Ciotat (ma pitchounette) de Moussu T e lei joventz j'ai trouvé cela beaucoup plus sympathique !

Ukulélé in Marseille by Pirlouiiiit 21062020

Je ne sais pas si c'était juste avant ou juste après qu'un voisin a surgi comme par enchantement avec de quoi rafraichir tous les musiciens, mais ils ont aussi Lo gabian du même Moussu T. Ce n'est qu'après avoir réalisé qu'il avait l'air d'en connaitre quelques-uns que je me suis dit qu'ils n'avaient peut être pas choisi ce spot pour jouer complétement par hasard.

Ukulélé in Marseille by Pirlouiiiit 21062020

Il faisait beau et chaud, la scène était traversée de badauds et cyclistes (coucou Dimitri) et il était largement l'heure de déjeuner. Aussi après ces belles chansons du coin et cette odeur d'anis nous sommes rentrés à la maison avec notre boite de gâteaux Amandine (fête des pères oblige) un peu secoués mais tout de même rudement bons. En tout cas très agréable découverte que ce Ukulélé in Marseille qui dans l'esprit me fait un peu penser à La Krorale (une rencontre entre les 2 pourrait être bien sympa). En tout cas c'était la première fois que je faisais une fête de la musique sans saucisses et sans samoussas ...

Plus de photos et vidéos par Pirlouiiiit par ici

Ukulélé in Marseille by Pirlouiiiit 21062020 - 0975