Accueil Chronique de concert Ycare
Lundi 18 janvier 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Ycare

Glazart, Paris 11 Décembre 2008

Critique écrite le par



Je suis arrivée à la fnac vers 17h passé, en y retrouvant certains membres de son forum officiel (www.ycare.xooit.fr). J'entends l'annonce de la Fnac qui dit "un show case exceptionnel d'Ycare au forum" (allez ramenez vous les gens !!).

Il y avait quand même du public, ceux qui sont venus attirés par la musique, des fans, d'autres anonymes attablés au restaurant italien situé au même endroit que le show case.

Avec un peu de retard, il commence à chanter, accompagné de ses deux musiciens (Matthieu Mendès et Adrien Chambon). Plusieurs inédites, d'autres déjà entendues lors de ses précédents concerts, ou même sur son myspace (https://www.myspace.com/UniversYcare) : "Elle se dit" puis il a continué par quelque chose de plus joyeux "L'étrangère" puis "Vapeurs d'alcool", "Talon Aiguille" "J'y crois encore" (magnifique chanson mais comme toutes les autres), "Aubépine" "Alison". Une grande complicité avec ses musiciens, c'est vraiment sympa à voir.

Et puis c'est la fin. Il doit partir pour aller à son concert, auquel il nous invite tous. Cependant, il ne nous lache pas là et nous propose... d'y aller en métro avec lui! Ben tiens... pas besoin de nous le dire deux fois, on y va!

S'ensuivent les petites dédicaces, photos et félicitations. On remarque que Sam, son frère, est là ainsi que Thomas.

On se décide enfin à partir pour le Glazart, en métro bien sûr. On est toute une petite troupe! Malheureusement il y a un problème sur la ligne, donc on est bien serrés les uns des autres. On descend plus tard pour changer de ligne, on rentre dans un wagon pas très rempli (tous au même endroit alors qu'il y a de la place partout). Ycare a pu sortir sa guitare, et nous avons pu passer un moment magique pendant le trajet. Sa voix m'a totalement bercée.

Arrivés à Porte de la Villette, il est temps pour Ycare de rentrer en coulisses, pendant qu'on doit attendre dehors. Un peu après on peut enfin rentrer, certains s'approchent de la scène, d'autres s'approchent du bar, en attendant que çà commence.

Quand Ycare monte sur scène, Tout le monde a les yeux rivés sur la scène. L'ambiance se révèle très intense ! Il est bien habillé, content d'être là. Ses musiciens sont excellents, ils sont tous les trois en parfaite harmonie! Il a chanté plusieurs de ses chansons, dont Alison. Il nous a même fait chanté le refrain, et nous y sommes arrivés à le chanter sans lui! Je pense que çà lui a bien fait plaisir, et à nous aussi! Il y a aussi eu une chanson mi-récitée-mi chantée nommée "Les fausses notes".
Il a chanté deux fois "L'étrangère" et a terminé par son "Bang Bang".

Le concert était malheureusement fini (trop court, on en voudrait plus!)

Ycare est parti en coulisses et nous sommes toutes et tous éparpillés dans la salle du Glazart. Il y avait Thomas, mais aussi Jules et Benjamin.

Ycare est réapparu, beaucoup sont venus lui parler, le féliciter, prendre des photos avec lui. La star, ce soir, c'était vraiment lui.
Il était temps pour moi de partir, après être allée le voir à mon tour pour le remercier et le féliciter.

En attente d'un prochain concert, je vous invite tous à aller écouter ses compositions, que ce soit sur le myspace ou sur le forum!

Ycare : les dernières chroniques concerts

Ycare par Isabelle Laurent
30/10/2009
A ne manquer sous aucun prétexte. Soirée magique à vivre absolument : une complicité et un contact direct avec le public. J'ai senti son vrai bonheur d'être là. Un niveau musical épatant : son équipe de musiciens déchire grave, de vrais pros. Ycare nous fait passer par plein d'émotions et nous bouscule par ses mots si bien choisis. On ne sort... La suite

Ycare en concert

Ycare par Niewpy
Glaz'art Paris, le 11/12/2008
Ycare est un des candidats de l'émission nouvelle star 2008, mais par pitié oubliez les reprises et jetter aux oubliettes les étiquettes pour découvrire cette artiste talentueux... La suite

Glazart, Paris : les dernières chroniques concerts

Triggerfinger en concert

Triggerfinger par Lebonair
La Plage de Glazart - Paris, le 22/08/2019
Toujours sur la route pour défendre leur dernier album "Colossus" sorti l'été 2017, nos chouchous belges de Triggerfinger terminent leur tournée et fêtent par la même occasion leur... La suite

Nashville Pussy & Sinner Sinners en concert

Nashville Pussy & Sinner Sinners par Samuel C
Glazart - Paris, le 24/10/2017
"Sinner Sinners" ! Une passion qui ne peut plus s'expliquer ! La rencontre sonore entre des artistes et un fan en attente de cette découverte, au moment opportun certainement.... La suite

Jello Biafra and the Guantanamo School of Medicine en concert

Jello Biafra and the Guantanamo School of Medicine par Lebonair
Glaz'art - Paris, le 13/08/2013
Jello Biafra, fer de lance du mouvement punk et ex-leader des Dead Kennedys, a débarqué à Paris au Glaz'art en plein mois d'Août accompagné de sa dernière formation en date "the... La suite

Red Fang  en concert

Red Fang par Lebonair
Glazart, Paris, le 29/11/2012
Je n'avais jamais vu le Glaz'art aussi blindé que ce soir. Dehors, il fait bien froid mais en rentrant dans la salle peu après 21heures, je me retrouve directement dans une... La suite