Accueil Chronique de concert Yoshi Di Original + Colocs du Morozoff + ... (Fête de la Bière de la Plaine)
Dimanche 14 juillet 2024 : 6298 concerts, 27136 chroniques de concert, 5414 critiques d'album.

Chronique de Concert

Yoshi Di Original + Colocs du Morozoff + ... (Fête de la Bière de la Plaine)

Yoshi Di Original + Colocs du Morozoff + ... (Fête de la Bière de la Plaine) en concert

(devant) la Brasserie de la Plaine 01 juin 2024

Critique écrite le par

Fête de la Bière de la Plaine by Pirlouiiiit 01062024
Par une belle après-midi ensoleillée, la foule est déjà dense pour fêter comme il se doit l'anniversaire de la brasserie de la plaine.

Les Colocs du Morozoff by Pirlouiiiit 01062024
Aux alentours de 18h00, des fans venus de loin pour certains (dont je fais partie) guettent déjà l'arrivée du phénomène Yoshi Di Original. L'attente est agréable, rythmée par un excellent duo de batteurs (ndP : que nous appellerons les Colocs du Morozoff et qui interviendront entre tous les autres artistes et feront même la fermeture en déambulant) qui enchainent pendant près d'une demi-heure.

Yoshi Di Original by Pirlouiiiit 01062024
De nombreux amateurs de bière et de musique se rapprochent des enceintes au fur et à mesure que S.O.A.P. (Son Of A Pitch) finit de chauffer la foule avec des purs sons Hip-Hop et des cuts de samples sortis de sa console AKAI MPC.

Yoshi Di Original by Pirlouiiiit 01062024
Une ambiance festive et un auditoire attentif pour capter le flow incroyable de celui qui, il y a une douzaine d'années déjà, remportait la 5ème édition du rap contender. Accompagné de S.O.A.P. à la console, clavier et les backs, le duo est habituellement étoffé de Faya Braz (une référence du Beatbox) et DJ Nels du label Timebomb (Oxmo Puccino, Lunatic ..)

Yoshi Di Original by Pirlouiiiit 01062024
Des lyrics sans concession en a cappella (pour que l'explicite entre bien dans ton crâne !) des beats bien lourds, des mélodies originales, du clavier en veux-tu en voilà.

Yoshi Di Original by Pirlouiiiit 01062024
Yoshi n'oublie pas de placer une spéciale dédicace à Nikus Pokus, membre fondateur des Svinkels, qui nous a quitté le 10 mai dernier, en diffusant l'extrait d'une chanson sur laquelle ce dernier évoquait son amour pour le rap. Non, tu n'as pas plombé l'ambiance, et on a apprécié ce moment de communion.

Yoshi Di Original by Pirlouiiiit 01062024
Avec son indétrônable sourire et une verve rare de nos jours, son enthousiasme en devient contagieux. Des morceaux inédits pour la quasi-totalité du public qui le découvre, certes, mais de vrais inédits à découvrir sur son nouvel album.

Yoshi Di Original by Pirlouiiiit 01062024
Des classiques nés de sa rencontre avec S.O.A.P. mais aussi des albums Hip hop momo et C'est pour vous. Pour ma part, un coup de coeur pour "Où est passé mon rap ?", vous savez, ce morceau où "là, normalement, il y a des scratches de ouf de DJ Nels""il y a des scratches de dingue de DJ DJEL de la Fonky Family" et pourquoi pas des scratches qui tuent de DJ POSKA, pionnier de la MIXTAPE en France dans les années 90, ou du scratch vocal de Faya Braz ?

Yoshi Di Original by Pirlouiiiit 01062024
Après la der des der des der, il fut possible de partager une table avec lui pour immortaliser la rencontre en photo et lui acheter des CDs, Vinyles qu'il n'a pas manqué de nous dédicacer (ndP : pendant que DJ Oil avait pris le relais)

DJ Oil by Pirlouiiiit 01062024
Les plus patients auront eu le plaisir d'assister à une deuxième séance plus tard dans la soirée pour une session tout autant mémorable à la Voie Maltée. Un digne représentant du hip hop, sans concessions, passionné et inépuisable (quoi qu'il ait pu nous raconter dans UP/DOWN)

Plus de photos et vidéos par Pirlouiiiit par ici

Les Colocs du Morozoff by Pirlouiiiit 01062024 - 3548

Yoshi Di Original by Pirlouiiiit 01062024 - 3677

 Critique écrite le 05 juin 2024 par the nice sly


(devant) la Brasserie de la Plaine : les dernières chroniques concerts

Rascal Saloon + Jolly Rougeurs en concert

Rascal Saloon + Jolly Rougeurs par Mystic Punk Pinguin
Bière de la Plaine - Marseille, le 12/04/2023
La Brasserie de la Plaine a toujours accueilli des groupes. Houblon et musique ont toujours fait bon ménage, surtout dans ce quartier plus ou moins alterno de Marseille. Le... La suite