Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Mardi 1er décembre 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

The Teenage Prayers : "Everyone Thinks Tou're The Best"

Pop - Rock

Critique écrite le 15 février 2016 par Pirlouiiiit

Mieux vaut tard que jamais, dit-on ... Je viens de réaliser (près de 8 ans après sa sortie) que je n'avais jamais chroniqué l'un de mes disques préférés. Après l'époustouflant bien que sobrement nommé 10 songs sorti en 2005 (produit par Solomun Burke) les Teenage Prayers de Brooklyn nous ont offert ces 12 nouveaux titres (produits cette fois par Steve Wynn avec qui ils ont même formé le groupe Hazel Motes le temps d'un soir). Par rapport au précédent le line up est à peine allégé suite au départ de... Lire la suite

Louis Ville Et Les Prédicateurs : "Le Bal Des Fous"

Pop - Rock

Critique écrite le 07 février 2016 par Pirlouiiiit

Avec cette pochette sombre, ce regard dans le vide et ce titre (Le Bal des Fous) on a tout de suite compris que ce n'est pas parce qu'il sort ce 6eme album (si on ne compte que ceux sortis sous son nom) sur un gros label, que Louis Ville a changé de style. Non il continue a creuser le sillon de cette chanson terriblement réaliste (donc) non festive. Sa voix, qu'on a souvent comparé à celle de Arno voire de Tom Waits semble plus grave que jamais. Aux côtés de sa voix et de ses guitares on retrouve son... Lire la suite

Night Beats : "Who Sold My Generation"

Pop - Rock

Critique écrite le 29 janvier 2016 par Pierre Andrieu

Basé à Seatlle, dans l'état de Washington, le groupe américain Night Beats poursuit sa carrière avec un troisième album studio marqué au fer rouge par le séminal rock garage sixties, les bacchanales psychédéliques de la même époque et les envolées typées rhythm and blues/soul music... Par l'intermédiaire de l'excellent Who Sold My Generation, Danny Lee Blackwell (guitare/voix), James Traeger (batterie) et Jakob Bowden (basse) font paraître une collection de morceaux qui réjouira au-delà du possible les... Lire la suite

Qúetzal Snåkes : "II (EP)"

Pop - Rock

Critique écrite le 29 janvier 2016 par Philippe

Ce n'est pas parce que ces encore jeunes saligauds ne savent pas écrire "vinyle" correctement (sur la page bandcamp * où vous clique-courrez les découvrir dans quelques instants), qu'ils ne sont pas capables d'en produire des superbes... Si le premier effort d'Alex Cyprine (bien connu comme activiste underground notoire à Marseille) et ses sbires sous le joli nom de Qúetzal Snåkes, Lovely Sort of Death, nous avait fait lever une oreille, également suite à des prestations sur scène recommandées... Lire la suite

La Prière Du Poulet : "La Prière Du Poulet"

Soul Funk Rap / Groland-Core

Critique écrite le 27 janvier 2016 par odliz

Si vous prenez la musique très au sérieux, amis mélomanes, passez votre chemin. Ici, il s'agit de l'album éponyme d'un groupe qui se fait appeler La Prière du Poulet . De la dentelle. La Prière du Poulet , c'est un peu La Foire Fouille de la musique, on y croise tous les styles de musique, des files d'attente de featuring -dont les sulfureux illustres Jean-Louis Costes -le performer trash- et Gérard Baste -le MC cheveux longs de Svinkels . La clique distille des promotions sans packaging,... Lire la suite

Tindersticks : "The Waiting Room"

Pop - Rock

Critique écrite le 22 janvier 2016 par Pierre Andrieu

Magnifique nouvel album des Tindersticks, The Waiting Room se fait fort de poursuivre logiquement les très belles aventures du groupe de Stuart Staples, aka " le baryton à la voix de velours ", tout en disséminant quelques surprises au niveau des orchestrations (basse slappée, cuivres etc), des arrangements (typés fanfare soul jazz et que l'on doit au très bon Julian Siegel), des invités (la chanteuse de Savages et la regrettée Lhasa) ou des bonus (chaque titre est accompagné d'un mini film )... La troupe... Lire la suite

Ty Segall : "Emotional Mugger"

Pop - Rock

Critique écrite le 19 janvier 2016 par Pierre Andrieu

Après le deuxième album de Fuzz, positivement décérébrant (sauf pour les irrécupérables sourds), et l'album de reprises de T. Rex (anecdotique mais avec quelques bons titres), Ty Segall poursuit sa route discographique début 2016 avec Emotional Mugger (en écoute ici), un album qui a de quoi émoustiller les fans du monsieur et les petits agités désireux de se mettre la tête à l'envers sur du rock garage 'n glam... La suite du déjà classique Manipulator est plus énervée, plus foutraque, plus rock 'n roll,... Lire la suite

Savages : "Adore Life"

Pop - Rock

Critique écrite le 17 janvier 2016 par Pierre Andrieu

Décapant, le nouvel album de Savages ! Comme prévu après le concert ultra tendu et hyper agressif donné en amont de sa sortie, à La Route du Rock de Saint-Malo, en août 2015, Adore Life est une sauvage collection de morceaux réussissant à être rentre dedans, près de l'os et basiques, tout en mettant en avant la voix furibarde de Jehnny Beth (sorte de PJ Harvey française ou de Siouxsie Sioux 2.0) et les guitares acides de Gemma Thompson. Pour compléter le plan d'attaque en règle de nos tympans,... Lire la suite

David Bowie : "Blackstar"

Pop - Rock

Critique écrite le 15 janvier 2016 par Philippe

"Something happened on the day He died..." Ecrire sur Sir David Bowie, divinité (extra)terrestre disparue la semaine dernière et pleurée à juste titre par la totalité de la planète, voilà bien une tâche tellement casse-gueule qu'elle en deviendrait presque idiote : il n'y a que des coups à prendre, et qui tomberont à la moindre appréciation ou comparaison approximative... Reste que cet album, Black Star (★), qui sera donc son 26ième et hélas dernier, est ressenti instinctivement comme un disque... Lire la suite

Shun & His Happy Family : "Faded Flowers"

Pop - Rock

Critique écrite le 11 janvier 2016 par Pirlouiiiit

C'est donc en tombant sur ce Faded Flowers que je me suis rendu compte que j'étais passé à côté de leur précédent album Stronger than life sorti l'année dernière. La joyeuse famille de Shun, c'est à dire Julie DC à la basse et au chant, Happy Steve au chant et à la guitare et Alex Royalty à la batterie. est donc toujours aussi active comme elle le prouve avec ses presque 12 nouveaux titres. Dès le premier riff le ton semble donné : ce sera blues rock un poil garage ... et puis finalement pas que. Le... Lire la suite

241 à 251 sur 5321 critiques trouvées