Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Samedi 5 décembre 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

MUSE : "ABSOLUTION (1)"

Rock

Critique écrite le 15 septembre 2003 par Pierre Andrieu

Pour son troisième album, le trio anglais Muse semble cruellement manquer d'inspiration, avec un tel nom c'est un comble : sur Absolution, il ressort la formule (il est vrai gagnante en termes de ventes) du prog rock métallique. Sur chaque plage du disque, on a la désagréable impression d'avoir à subir un remake du précédent album, Origin of symetry. Le groupe, qui donne pourtant des concerts enflammés et survoltés, fait du surplace en studio, se prend trop au sérieux et se contente du minimum syndical de... Lire la suite

Black Rebel Motorcycle Club : "Take them on, on your own"

Pop - Rock

Critique écrite le 14 septembre 2003 par Pierre Andrieu

Après un excellent premier album et une tournée très réussie, Black Rebel Motorcycle Club vient de faire paraître Take them on, on your own sous une superbe pochette "noir, c'est noir", malheureusement gâchée par le logo "copy controlled". Fidèle à sa réputation, le power trio américain composé de Peter Hayes (guitare, basse, chant), Robert Turner (basse, guitare, chant) et Nick Jago (batterie, percussions) continue à mélanger le punk rock et la noisy pop dans de sombres et lancinantes ambiances. Le... Lire la suite

Kings of Leon : "YOUTH & YOUNG MANHOOD"

Rock

Critique écrite le 14 septembre 2003 par Pierre Andrieu

A la vue des photos des frangins Followill (Nathan, Jared et Caleb) et de leur cousin Matthew Followill, on sursaute, convaincu d'assister à une lamentable tentative de résurrection du Hard Rock. Avec leurs dégaines de musiciens de série z arborant coupes de cheveux et moustaches préhistoriques, les Kings Of Leon ressemblent en effet à s'y méprendre aux hilarants héros du film de Rob Reiner, This is Spinal Tap. Cette parodie de The Last Waltz de Martin Scorsese - un documentaire sur le dernier concert du... Lire la suite

Freedom For King Kong : "PRIMATE DIPLOMATE"

Autres / fusion

Critique écrite le 29 août 2003 par LO

Génial ! ..... Quand la puissance des machines rencontre de vrais musiciens qui savent ce qu'ils disent et semblent savoir aller où ils vont ! Des textes intelligents qui nous remettent en question et surtout des beats qui mettent mes jambes en transe ! Un groupe dont j'attends avec impatience la sortie de leur prochain album : marche ou crève ! (septembre 2003)

GOÄNE : "SILENCE DANS LE SALON"

Rock

Critique écrite le 28 août 2003 par nad

Original, surprenant ! A découvrir !

Jean-Louis Murat : "LILITH"

Rock

Critique écrite le 28 août 2003 par Pierre Andrieu

Précédé par un bon single, Le cri du papillon, le nouvel album de Jean-Louis Murat vient d'atterrir dans les bacs, un peu plus d'un an après la parution de Le moujik et sa femme. En pleine forme et toujours aussi prolifique, l'Auvergnat stakhanoviste n'a pas fait les choses à moitié, il a en effet composé pas moins de 23 nouvelles chansons qui forment un double album ! Décomplexé, Murat évolue désormais en toute décontraction dans une formule trio avec son "sparring-partner" Fred Jimenez à la basse et... Lire la suite

Alizée : "MES COURANTS éLECTRIQUES"

Rock

Critique écrite le 23 août 2003 par ccil

La petite chanteuse a grandi et le résultat est tout aussi surprenant que magnifique ! Des chansons rythmées, des ballades , bref un vrai petit bijous !! beaucoup d'émotions !! on adore !

Paraffine : "22:22"

Metal

Critique écrite le 22 août 2003 par oliv007

Paraffine est vraiment un groupe qui respire la fraîcheur. Raz le bol des groupes formés à la presse hydraulique !!! Découvrez une musique où rythme et mélodie se mélangent, où dureté et sincérité se côtoient, où les paroles percent le tympan plus que l'électro des guitares... Avec Paraffine, glissez (!) dans un nouveau monde musical, et fascinant... Paroles !

TRYO : "3EME ALBUM"

Rock

Critique écrite le 22 août 2003 par stephane sarpaux

Ils sont toujours aussi bon, leur musique et leurs textes sont toujours aussi exquis à écouter, franchement c'est le meilleur groupe français qu'on puisse avoir !!!!! Ecouter du français il n'y a rien de mieux au moins on sait ce qu'ils disent, on le comprend et l'approuve et pour ça Tryo est le meilleur groupe qui existe en matière de parole qui veulent dire quelque chose !!!!!!!!!!!

TRYO : "MAMAGUBIDA ..."

Rock / reggae

Critique écrite le 21 août 2003 par guiz

Salut ô admirateurs de Tryo ! C'est un pur groupe avec des putains d'paroles. Un nombre d'instruments surprenant ! J'ai eu l'occasion de parler un court instant avec les chanteurs au Zénith de Nancy et ils sont vraiment trop sympa. RESPECT A TRYO ET A LEURS FANS !!!

3751 à 3761 sur 5322 critiques trouvées