Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Jeudi 3 décembre 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Mogwaï : "ROCK ACTION"

Rock

Critique écrite le 26 mai 2002 par silver-mount-zion

Bon, tout d'abord, OK, on paie pas la musique au poids, mais la, meme pas 40' c'est un peu charier ! Heureusement que le CD est plutôt bon...même trés bon. Ce n'est pas le meilleur de Mogwaï, peu être un peu calibré, chanson plus courte, plus de voix...mais il constitue un trés bon premier achat si on ne connait pas le groupe.

Iggy Pop : "BEAT ‘EM UP"

Rock

Critique écrite le 26 mai 2002 par Pierre Andrieu

Il est toujours jubilatoire de découvrir un nouvel album d'Iggy Pop. Cela prouve qu'il n'a pas encore troqué ses Ree??k contre des pantoufles. Après un disque très calme, Avenue B, il a décidé de revenir à une musique plus violente. La pochette, d'une finesse rare, donne déjà un avant goût de ce qu'on va trouver à l'intérieur. Iggy a décidé de produire lui-même un album de Metal. Et croyez-moi, c'est pas du R & B ! La production est plutôt brute, on pourrait même dire qu'elle est inexistante. Tout à... Lire la suite

Dés Unis : "EXTRAITS"

Rock

Critique écrite le 26 mai 2002 par Hum !

Originaire d'Avignon ce groupe composé de 7 musiciens (batterie, guitare, accordéon, basse, violoncelle, saxo-violon, guitare acoustique) signe là un bien joli 6 titres qui fait suite au précédent 7 titres Les sens à l'Envers. La première chose qui frappe entre les deux c'est la tournure beaucoup plus rock qu'ont pris les événements. Cela reste de la "chanson française", mais de la chanson enragée depuis que la puissance et les explosions qu'ils réservaient jusqu'à présent à la scène ont été... Lire la suite

Mauresca Fracas Dub : "Francament"

Autres / ragga

Critique écrite le 26 mai 2002 par Hum !

La première chose à laquelle on pense dès le début c'est au Massilia Sound System avec une petit touche de Iam pour les samples. Le morceau Mariana qu'on avait déjà eu l'occasion d'apprécier sur la compilation de MICMAC est vraiment très bon, et repris dans une version purement instrumentale avec le revolta dub qui clôt ce disque. Une dizaine de morceaux en français ou en patois, entrecoupés d'intermèdes ... le tout par un duo de MC (Cheb Chab et Benezet) accompagnés de scratchs (Drac Gavach), de... Lire la suite

A-ha : "LIFELINES"

Rock / Pop/rock

Critique écrite le 24 mai 2002 par Francois

Je dois avouer que Lifelines est l'un des albums les plus aboutits du groupe A-Ha ! De veritables perles (hit en puissance) se dégagent des 15 titres constituant ce nouvel opus. La production n'est pas en reste. en effet les producteurs les plus en vogue actuellement ont souhaités travailler pour le groupe ! Lifelines, Cannot hide, Forever Not yours, Did anyone approach you?, Oranges on Appletrees et bien d'autres sont tout simplement superbes ! Un album à posseder absolument.

A-ha : "LIFELINE"

Autres

Critique écrite le 24 mai 2002 par Daninovic

Les vickings sont toujours en vie et nous livre un produit d'une qualité exceptionelle C'est sans aucun doute leur meilleur album !

Sublime Cadaveric Decomposition : "DATE RAPE"

Rock / Ska-Rock-Reggae

Critique écrite le 24 mai 2002 par Fabien

Sublime, c'est l'un des meilleurs groupes que la Terre ait connu ces dernières années. Malgré la mort du chanteur, ce groupe reste une référence et continue toujours a exister au travers du "Long Beach Dub Allstars" qui a ses propres compositions et pas mal de reprises de Sublime. Ce groupe est constitué en majeur partie des autres musiciens de Sublime. Vive la vraie musique non commerciale, à découvrir par soi-même ou par le bouche à oreille!

La Ruda Salska : "PASSAGER DU REEL"

Rock / Ska-Rock-Reggae

Critique écrite le 24 mai 2002 par fabien

Ca fait plaisir de voir qu'il y a de plus en plus de monde qui apprécie ce groupe excellentissime! Une remarque au passage, le dernier album est appellé "passagers du réel" et non "odyssée du réel"! Sinon, le meilleur album reste pour moi "l'art de la joie" qui est une référence de la musique Française "non commerciale" exit promotion et publicité. Quant à "passagers du réel", il est aussi trés bon, c'est bel et bien le tournant du groupe, qui sait peut être celui de la maturité?

A-ha : "LIFELINES"

Rock

Critique écrite le 24 mai 2002 par Xabi

Un chef-d'oeuvre, une référence dans son intégralité (cf Sgt Pepper). C'est à mon sens le plus abouti de tous leurs albums. La maturité est atteinte et leur style est bien présent sans négliger le son de la musique actuelle. Du pur bonheur ! L'ensemble de l'album qui est d'une richesse hallucinante sur un plan mélodique et qui ne cache pas les diverses références et inspirations, est tout simplement orgasmique.On en redemande. A quand le prochain ? Il est clair que la France ne peut et ne... Lire la suite

A-ha : "LIFELINES"

Rock

Critique écrite le 24 mai 2002 par Anne

Excellent... rock et mélodique à la fois. On sent un retour mûr et tendance du groupe. A découvrir!

4391 à 4401 sur 5321 critiques trouvées