Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Lundi 18 janvier 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

ALBIN DE LA SIMONE : "DEMO"

Rock

Critique écrite le 11 février 2002 par Hum !

Passé le ton très parisien de la première phrase de la feuille accompagnant le disque (qu'il m'explique ce qu'il entend par un bistrot de Province ...) j'ai quand même écouté ce disque en toute objectivité. Avec des textes décalées pour ne pas dire complètement surréalistes, Albin de la Simone enchaîne 11 titres autoproduits aux textes tous plus absurdes les uns que les autres mais dont le thème récurent semble tout de même être l'amour. Quelque part entre Catherine et les Oisillons Tombés du Nid, il... Lire la suite

Chemical Brothers : "COME WITH US"

Trip-Hop/Techno

Critique écrite le 11 février 2002 par un fan

4ème album de l'un des plus brillants groupes de musique électronique du moment, c'est le paroxysme, l'apothéose, dans la foulée de l' "out of control" du précédent album Génial, de la pure bombe, chaque morceau est différent, innovant et pourtant l'ensemble se reconnaît dans un style qui leur est propre !

Red Hot Chili Peppers : "BLOOD SUGAR SEX MAGIK"

Rock

Critique écrite le 10 février 2002 par manu

La maturité musicale absolue de nos 4 californiens. Un régal de 70 minutes à l'état pur....... Une voix, une batterie, une basse, des choeurs, et même des instruments très rudimentaires (cf: vidéo FUNKY MONKS), bref un album indispensable, sans doute un des 10 meilleurs albums des 15 dernières années...... Cet album a influencé de nombreux groupes, et surtout de nombreux bassistes grâce au jeu magistral de Flea. Un album à écouter, qui est de plus largement supérieur à californication. They're red hot.

PETIT VODO : "69 STEREOVOX"

Rock / blues

Critique écrite le 10 février 2002 par François

Putain d'album ! On jurerait que Petit Vodo est tombé tout jeune dans la marmite bouillonnante du rock & blues sale et déjanté. On parierait aussi qu'il a écouté Jon Spencer Blues Explosion sans parler de R.L. Burnside, qu'il reprend dans cet album avec bonheur (Georgia Woman). Notre ami assume un malin plaisir à triturer dans tous les sens le blues et agrémenter sa sauce d'harmonicas saturés, pédales wah wah et autres effets ivres de liberté. La voix reste greffée en arrière-plan comme s'il chantait avec... Lire la suite

System of a Down : "SOAD ET TOXICITY"

Metal

Critique écrite le 10 février 2002 par Phoebe

je n'aime pas la métal mais je dois dire que j'adore System et que le guitariste tue même si il a un peu foiré au dernier concert ! Mais je dois dire que mon préféré restera toujours Serge.

Joyeux Urbains : "SUPERSEXY"

Rock

Critique écrite le 09 février 2002 par Jess

Je trouve le nouveau Cd des Joyeux urbains très drôle. Les paroles sont recherchées, les chansons mettent plutôt la patate, mais le mieux, c'est encore de les voir en concert. Rires garantis et fendage de gueule pendant toute la soirée!

Red Hot Chili Peppers : "CALIFORNICATION"

Rock / Red

Critique écrite le 08 février 2002 par Mathieu

Le meilleur album de la planete ! A écouter quand on à la rage, l'envie de bouger où de se calmer. Un feeling à mettre une baffe ! Une grosse !!

Sinsemilia : "PREMIERE RECOLTE, RESISTANCE, ETC..."

Autres

Critique écrite le 08 février 2002 par stephane sarpaux

Trois cd super, pour tout ceux qui aime la bonne musique. les 10 artistes de Sinsémilia nous font ouvrir les yeux sur la véritée de la vie, tout en mettant des chansons plein d'humour. Si Sinsé passe en concert vers chez vous n'hésitez pas ils sont super sur scène car c'est vraiment leur truc en plus il y a une super ambiance.

Red Hot Chili Peppers : "CALIFORNICATION"

Rock

Critique écrite le 02 février 2002 par manu

A tous les fans des red hot... il en existe beaucoup : album salué par la critique et qui a cartonné dans tous les charts, c'est bien mais où est passé la face décapante façon one hot minute et le groove surpuissant de blood sugar sex magik; c'est un album agréable à entendre mais qui fait place à 1 ou 2 chansons légèremment .......aie... commerciale hélas, je ne pense pas que ça soit une volonté du groupe mais ça s'entend un peu... Terminons par une note ultra positive : flea et chad smith assurent la... Lire la suite

Noir Désir : "DES VISAGES DES FIGURES"

Rock

Critique écrite le 30 janvier 2002 par lol

Des visages, des figures, dévisagés, défigurés, Cantat fait sauter l'ancien noir desir rageur, pour reconstruire un chant mâtiné de Ferré, d'enagagement poétique et politique (sur Vivendi qui produit ce disque avec la branche Universal !!) paradoxe quand tu nous tiens... Radiohead a du également traîné dans la discothèque du groupe, l'électro se taille une part de choix dans ce nouvel album, et l'Europe dans tout ca ? Attention groupe en phase avec l'air du temps , je répète, 2 fois .....

4491 à 4501 sur 5328 critiques trouvées