Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Mardi 19 janvier 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

les Wampas : "Kiss"

Rock

Critique écrite le 04 juillet 2000 par Eric

A l'image du précédent (Chicoutimi), le dernier Wampas fait cohabiter le génial (les boeings, Dauga a raison) et le remplissage douteux (Tournesol, the sun don't shine) néanmoins les Wampas sont uniques et c'est pour ça qu'on les aime ! Côté textes : que du très bon avec une mention spéciale pour Aubusson.Bref, ce n'est pas le meilleur mais c'est toujours un plaisir rare qui fait oublier quelques dérapages !

ICE CAKE : "Demo X"

Metal

Critique écrite le 28 juin 2000 par Stéphane

Premier CD 3 titres pour ce groupe ardennais tres prometteur. Un premier titre qui décoiffe bien ( Red Grass ), entre Rage Again the Machine et Dream Theater, un second plutôt rock ballade tres US (With U ) et le troisième titre façon big rock à la Mr Big...Un son surprenant pour une autoprod, un chanteur incroyable...en gros GENIAL

GLENROCK : "Colors of Life"

Metal

Critique écrite le 28 juin 2000 par Stéphane

Premier album pour Glenrock. Les fans de hard rock classique et bien fait vont adorer ce groupe qui rappel de tres bon souvenir...façon Raimbow, Whitesneake, Deep Purple, AC-DC...des infuences marquées mais tres bien digérées...l'album est produit par Fred Rochette pour Brenus. Ils n'ont rien inventé mais ils le font bien.

De la colline : "en Kata"

Autres / Raggae puissant

Critique écrite le 26 juin 2000 par djé

Un p'tit groupe qui mérite...plus ! Des textes engagés a fond, de la zic enervé gentiment mais qui en ecoutant bien les paroles vous font ressentir la puissance de l'engagement, bref un must. Sur scène, l'ambiance est terrible. Des gars comme vous et moi, sans grosse tête mais avec talent. A découvrir, c'est du garantit. (le batteur merite le coup d'oreille - c'est un connaisseur qui vous parle)

Antaeus : "Rekordin' 2000-1"

Metal / Black Metal

Critique écrite le 26 juin 2000 par Amduscias

Un mini CD hallucinant de brutalité regroupant uniquement deux morceaux plus intro et outro : Le Black Metal Français trouve en Antaeus un maitre ès violence. Ici, point de synthés ni de vocaux gentiment mélodiques, ni de vocaux larmoyants sur concept romantique vaseux, c'est du bien du Pur Black Metal, 666% speed. Puisant des influences du côté Nordique de l'Europe mais aussi chez quelques groupes Australiens (un côté Sadistik Exekution par moment), c'est du direct pendant le petit quart d'heure que dure... Lire la suite

Les Fils de TeuhPu : "La SCHNEK"

Autres / SkaTzigane

Critique écrite le 25 juin 2000 par Shõgun

De la frappe de balle ! Un subtil mélange de ska et de musique tzigane, plus que déjantée, à 75 %, voir 85%, musical avec quelques vers chanter en saifran... dans un registre plutôt humoristique.Une musique composé presque intièrement d'instruments à cuivre (sax bariton, tuba, trompette...) accompagné par une batterie et un banjo avec de temps à autre un soupçon de contre-bassine.A album à acheter impérativement pour les amateurs de musique qui donne la cheupé à donf' de bon matin (mais pas trop tôt, faut... Lire la suite

Seven Hate : "Is this glen?"

Rock

Critique écrite le 22 juin 2000 par Caro

Moi je dis que voilà un groupe français qui tue!!Le niveau musical est excellent,les paroles (bien qu'en anglais...)sont à la fois du registre du punk rock le plus profond (!)aussi bien que de la dénonciation de la société.Enfin,voilà mon idée,en plus le CD est pas cher et il faut vraiment soutenir les petits groupes français.N'oubliez surtout pas que Korn c'est bien,Silverchair aussi,sans oublier Millencolin..mais il faut tjs aller plus loin!

SUBLIME : "DOUBLE"

Rock / ROCK SKA

Critique écrite le 22 juin 2000 par LE CHAT

Groupe trés peu connu malgrés un excellent chanteur qui passe du ska au rock comme au reggea, ils (3 musiciens jeunes et fous) mélangent tous ces styles avec un fond de groove box énorme!! un régal pour les oreilles, on ne s'en lasse pas, vu les différents styles présents dans ce double album enregistré en 1998. L'investissement dans l'achat de ce CD EST DU LONG TERME !!!! vraiment "SUBLIME"

Brixia : "Monde de timbrés"

Rock

Critique écrite le 18 juin 2000 par Jérémie Chat

Groupe rock parisien assez surprennant... les paroles ont visiblement un sens pour eux, et sont très intéressantesça dépasse la critique de la société, fut elle corosive comme chez Noir Désir ou Saez par exempleLà ça va plus loin, ça débouche sur une autre vision de la vieCôté musique c'est bien aussi, avec le côté légèrment artisanal de l'autoprod, mais bon pour ceux qui aiment l'alternatif ça ne devrait pas les dérangersérieux le détour vaut al peine, en tous cas ne laisse aps indifférent! Lire la suite

Sophie Moleta : "Dive"

Autres / indéfinissable

Critique écrite le 17 juin 2000 par Florent

Un album sublime fait par une fille avec une voix sublime et qui joue du piano sublimement bien ! D'ailleurs le piano est très présent dans ce disque et à travers cet instrument et la voix particulière de Sophie on peut ressentir de très fortes émotions !Un disque tout simplement superbe !

4821 à 4831 sur 5329 critiques trouvées