Accueil Tous les festivals Festival Roc'Han Feu : les artistes en concert
Mardi 21 septembre 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.
Festival Roc'Han Feu

Festival Roc'Han Feu

25 & 26 juin- Rohan (56)


Un festival qui souhaite révéler de nouvelles découvertes musicales et artistiques régionales, nationales et internationales. Une quinzaine de formations sont attendues et le public bénéficiera d'une grande diversité musicale : reggae, chanson, rock, électro, hip hop, drum'n bass ou blues. Cette année, Roc'Han Feu fête ses 15 bougies les 25 et 26 juin 2010! - Vendredi 25 juin le soir et samedi 26 juin l'après midi Arts de rue GRATUIT - Samedi soir à 19h CONCERTS

Pas facile par les temps qui courent, pour les festivals à taille humaine comme le notre, de concevoir une programmation digne de ce nom! Et c'est pourtant le tour de force qu'a réussi l'association Roc'Han Feu encore une fois cette année. Il est vrai que pour les 15 ans du festival, nous ne pouvions décevoir. La Fête se devait d'être belle et avec les artistes prévus à l'affiche, elle ne pourra qu'être belle ! Grand dieu ! 15 ans déjà... Des petits groupes locaux des débuts qui jouaient sur une remorque de camion, nous en sommes arrivés à pro- grammer des artistes de renommée nationale et internationale. Même si nous ne le faisons pas souvent, un petit coup d'œil par-dessus nos épaules nous permet de voir le chemin parcouru depuis 1996 et surtout de ne pas oublier d'où nous venons, ce qui a pour vertu de vite nous ramener les pieds sur terre si tant est qu'un jour nos plantes de pieds n'aient décollé ne serait-ce que de quelques centimètres de cette terre de Rohan. Nonobstant ces considérations quelques peu empruntes de nostalgie, nous sommes allés de l'avant et le line-up du festival (ah ! ces expres- sions anglaises propres au milieu musical) est enfin clos après un hiver de travail. Nous sommes donc entrés dans la phase de préparation finale du festi- val : recrutement des bénévoles (250 tout de même !!!), préparation de l'infrastructure, la sécurité, l'accueil des festivaliers... Bref, le starter a le doigt sur la gâchette du pistolet de départ et nous sommes dans les starting blocks.
Roc'han Feu est un festival de musique rock créé à Rohan et qui se déroule tous les ans le dernier week-end de juin. Ce festival Centre-breton a accueillit en 13 éditions des artistes français et internationaux de très bonne renommée puisque Bernard Lavilliers, Archive, Mickey 3D ou encore Les Wampas s'y sont déjà produits.
Le festival Roc'han Feu a été lancé en 1996, en même temps que l'association homonyme, par une équipe de jeunes gens fêtant cette année là leurs 18 ans. À cette occasion, ils décident de raviver une tradition perdue, le Feu de la Saint-Jean, renommée 'fouée' et de l'accompagner d'un concert. Aujourd'hui encore, cette jeunesse constitue la force vive de l'association Ro'han Feu. C'est autour d'un noyau qui déborde d'énergie que se greffent non moins de 300 bénévoles de toutes les générations sur le temps du festival. En 2010, les membres de Roc'han Feu vous réserve de belles surprises, tant du côté de la programmation que du site du festival : un week-end musical, festif et convivial pour la modique somme de 20€, venez découvrir ça !.

Site