Accueil Tous les festivals Festival Soirs D'été : les artistes en concert
Jeudi 26 novembre 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.
Festival Soirs D'été

Festival Soirs D'été

6 au 11 juillet 2014
Paris


Festival gratuit ayant lieu sur la place de la République à Paris. Au menu, programmation éclectique et populaire, ambiance festive.

Festival Soirs D'été : vos critiques de concerts
Site

Festival Soirs D'été : les dernières chroniques concerts 2 avis

Festival Soirs d'Eté 2014 : Triggerfinger

Critique écrite le 24 juillet 2014, par Lebonair

Place de la République, Paris 7 juillet 2014

Festival  Soirs d'Eté 2014 : Triggerfinger en concert

Pour sa 17ème édition, le festival Soirs d'Eté a présenté une affiche d'exception avec plus de 15 concerts rock, en plein cœur de Paris. 6 jours de musique gratuits ont donc eu lieu sur cette magnifique place de la République. Désormais ancré dans le paysage des festivals de musique d'Île-de-France, le festival Soirs d'Été a accueilli par le passé des artistes de renoms pour des concerts entièrement gratuits et en plein air : Louis Bertignac, Brigitte, Eiffel, -M- ou encore Bastille, Asaf Avidan se sont succédé depuis plusieurs années sur le Parvis de la Mairie du 3e. 
En 2013, à l'occasion de l'inauguration de la Place de la République, le maire du 3ème, Pierre Aidenbaum déplacera exceptionnellement le festival sur la nouvelle place rénovée. 70 000 spectateurs se rendent alors à cet événement qui s'achèvera par le grand bal du 13 juillet.
C'est donc la deuxième année que le festival pose ces bagages ici. Pour démarrer les hostilités, on retrouvera à l'affiche entre autres, Shakaponk et Cats on Trees le dimanche, Gush, Triggerfinger et the Wampas le lundi, Eugene McGuinness et John Butler Trio le mardi, Natas Loves You et Klaxons le mercredi, Mustang, Naive New Beaters et Zebda le jeudi et pour finir... Lire la suite

Festival Soirs d'été 2013 : Tété + Jil is Lucky

Critique écrite le 12 juillet 2013, par Lebonair

Paris, Place de la République 11 juillet 2013

Festival Soirs d'été 2013 :  Tété + Jil is Lucky en concert

Le festival Soirs d'été qui a débuté lundi 8 juillet 2013 se terminera ce samedi 13 juillet après une semaine exceptionnelle de concerts rock et totalement gratuits. OÜI Fm la radio rock et la mairie du 3ème arrondissement de Paris qui organisent cet évènement ont exporté le festival sur la nouvelle et magnifique place de la République. Cette dernière a été totalement repensée et refaite pour faire place maintenant sur 80% de la surface aux piétons. C'est un miracle que le festival ait pu se dérouler à Republique vu l'avancement des travaux il y a peu. 15 jours avant, c'était encore un joyeux bordel sur place entre travaux pas terminés et circulation quasi impossible en voiture. Je ne parlerai pas du concert de klaxons et de l'énervement des automobilistes qui devaient traverser la place en voiture. En cette deuxième semaine de juillet, le miracle s'est produit. Le concert de klaxons a été remplacé par des concerts rock, à l'image de l'excellente radio OÜI FM et j'avoue, hier soir j'ai aimé ce que j'ai vu et vécu. Pour vous parler du festival et de cette nouvelle place toute refaite, j'ai choisi la soirée avec Tété. Certains soirs me donnaient moins envie, soit par le fait que je n'accroche pas à certains groupes, soit par ... Lire la suite