Accueil Chronique de concert Interview d'Inuït lors de leur passage aux Nuits Courtes
Mardi 7 juillet 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Interview d'Inuït lors de leur passage aux Nuits Courtes

Interview d'Inuït lors de leur passage aux Nuits Courtes en concert

Salle René Cassin Fontenay le comte 28 Octobre 2019

Interview réalisée le 19 novembre 2019 par Maathilde

L'Histoire du groupe? de la naissance...?
Fondé Hecleptique en 2013 par Simon à la batterie, Alexis au synthétiseur, Pablo au trombone, clavier et à la percussion et Pierre au saxophone, ils sont rejoints par Rémy au synthétiseur et Clémence au chant. L'unique fille de la bande a donné un coup d'accélérateur au projet Inuït .
l'Histoire de leur nom?
" C'est la galère pour choisir, surtout à 6". Mais "en un jour, gros brainstorming" et ils retiennent INÜIT qui sort de nulle part pour la sonorité et l'écriture, les trémas c'est pour se distinguer du sens originaire mais ils portent tout de même "l'esprit de la tribu. On est tous chauds alors!!". Pour eux "l'unanimité est indissociable de leur création et de leur avancée" .
L'Histoire du groupe? Aujourd'hui....
Aujourd'hui, c'est Coline qui pose ses textes et ses voix. INÜIT est soutenu par le Terminus 3, Maison des Arts et des musiques actuelles de St Herblain (44) depuis le début de leur histoire. Evidemment, ils ne comptent pas rester sur leurs acquis et essayent toujours de se renouveler. Grâce à "un mail au culot à Benjamin Lebeau du groupe The Shoes" ils sont désormais soutenus en studio et signés en édition pour leur nouvel album . Au passage, ils remercient à fond Lola Chevalier leur tourneuse et sont ravis de partager leur "signature avec le label Cinq7 en même temps que les un an de la sortie de leur album au festival Les Vieilles Charrue". Ils jouent beaucoup et c'est tant mieux. Ils vous reste encore 2 dates pour cette année, à Marseille et à Gap. Ensuite, ils partirons pour une petite pause live d'un an pour travailler sur leur prochain album. Comme ils ont déjà 37 morceaux à leur répertoire en anglais, pour le prochain album, Coline écrira en français. J'ai hâte de découvrir ça...
Leur MDLF (mot de la fin)?
PIZZA!! Simple, court, efficace,après tout ce qu'ils ont donné sur scène je ne suis pas étonnée ;D