Accueil Chucho Valdès en concert
Jeudi 14 décembre 2017 : 11055 concerts, 24776 chroniques de concert, 5189 critiques d'album.


Chucho Valdès est un pianiste de jazz cubain porté sur l'électricité et, en même temps adepte d'un retour de l'héritage musical religieux africain.
En 1944, à l'âge de 3 ans Jesùs "Chucho" commenceà apprendre le piano enseigné par son père, Bebo, sous toutes les formes : classique, jazz ou afro-cubain. Dès son enfance Chucho côtoie les plus grands musiciens cubains comme Chico O'Farill. A l'âge de 16 ans, Chucho monte son propre orchestre et enregistre deux 45 tours pour RCA Victor. Il est ensuite le pianiste du Théâtre Musical de La Havane avant de rejoindre l'orchestre d'Elio REVE. En 1973, il fonde le groupe Irakere (la jungle, en Yoruba). Pour Chucho Valdes et Irakere, la tendance est à l'électricité et, en même temps, au retour de l'héritage musical religieux africain jusqu'alors peu valorisé par le régime marxiste.En 1978, Irakere devient le premier groupe cubain à être signé par un label américain. Il est maintenant habitué aux grandes scènes new-yorkaises du Lincoln Center Smithsonian Institute au Village Vanguard devenu comme une deuxième maison pour lui.

Site

Chucho Valdès en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Chucho Valdès : l'historique des concerts

Di.

16

Oct.

2016

Tourcoing Jazz Festival en concert
Chucho Valdes / Joe Lovano Tourcoing Jazz Festival | Chucho Valdès | Joe Lovano
Colisée - Roubaix (59)

Ma.

06

Sept.

2016

Sa.

28

Mai

2016

Ve.

27

Mai

2016

Sa.

21

Mai

2016

Tribute To Irakere - Chucho Valdes Gare du Midi - Biarritz (64)

Je.

05

Mai

2016

Je.

05

Mai

2016

Chucho Valdès : les dernières chroniques concerts 1 avis

Chucho Valdes avec Michel Legrand + Hamilton de Holanda et Hermeto Pascoal (Festival de jazz des 5 continents)

Critique écrite le 23 juillet 2005, par villagevert

Palais Longchamp - Marseille 22 juillet 2005

Hamilton de Holanda - Hermeto Pascoal Il faut dire que le Brésil à la dent dure. Ils ont grave les boules envers la France. Alors pour bien se foutre de notre gueule, ils nous ont envoyés les pires qu'ils ont trouvé. Bon le premier, c'est Hamilton. Imaginez un grand garçon à large épaule avec une longue jupe style homme des cavernes en peau de vache. Son truc c'est une sorte de mandoline avec pleins de cordes. Une mandoline et une jupe, il ne risque pas de te piquer ta copine. Mais c'est vraiment son truc la petite mandoline, tellement qu'il fait des milliers de notes à la seconde. Seulement c'est gonflant, pas de vie, pas de feeling. Je me branle bien dessus les cordes!!! Non tu te limes juste assez les ongles pour te gratter les couilles sans te faire mal. Avec ça sourire style "tu as vu comme je me balade" entre... Lire la suite