Accueil Hortensia du Samba en concert
Mercredi 26 février 2020 : 10834 concerts, 25932 chroniques de concert, 5287 critiques d'album.


Un projet à quatre mains, entre Tante Hortense, auteur compositeur français et Revista Do Samba, trio brésilien. Des chansons, rythmes hybrides, samba, chants, éruptions électriques, où le français et le portugais se tournent autour.

Hortensia du Samba se présente :São Paulo, septembre 2009.
5 semaines pour écrire, composer, et enregistrer un disque. Un projet à quatre mains, entre Tante Hortense (France), auteur compositeur français (label Les Disques Bien) et Revista Do Samba (Brésil), trio brésilien qui manie la samba comme d'autres le fleuret.

L'album est riche de cinq semaines intenses, où il a fallu, outre l'écriture de chansons, trouver un langage commun, avancer, vivre ensemble. Un disque chargé également des premiers concerts donnés sur place, entre deux séances de studio.
Baptisé "Hortensia du Samba", l'album se déploie en chansons, rythmes hybrides, samba, chants, éruptions électriques, où le français et le portugais se tournent autour avec une petite idée en tête.

Hortensia du Samba : vos chroniques d'albums
Site

Hortensia du Samba en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Hortensia du Samba : l'historique des concerts

Ve.

08

Avril

2011

Hortensia du Samba Le K'fe Quoi - Villeneuve (04)

Je.

07

Avril

2011

Me.

06

Avril

2011

Hortensia du Samba Fnac - Aix-en-Provence (13)

Me.

06

Avril

2011

Hortensia du Samba Le Paradox - Marseille (13)

Di.

27

Mars

2011

Hortensia du Samba L'Aéronef - Lille (59)

Di.

27

Mars

2011

Hortensia du Samba L'Aéronef - Lille (59)

Ve.

25

Mars

2011

Hortensia du Samba Cap 15 - Marseille (13)

Hortensia du Samba : les dernières chroniques concerts 1 avis

Hortensia du Samba

Critique écrite le 12 avril 2011, par Pirlouiiiit

le Paradox - Marseille 06 avril 2011

Hortensia du Samba en concert

" nul n'est prophète en son pays " ... alors que le projet marseillo-brésilien Hortensia du Samba a quasiment une page entière dans les Inrocks, passe sur Radio Nova, sur France Culture, sur France Inter parfois même en live (au Fou du Roi) et à Marseille ils ne sont même pas pré-sélectionnés pour Babel Med ... bon pour être parfaitement honnête, ils passent aussi sur Radio Grenouille dont ils sont même en ouverture de la première compile digitale (avec un morceau pour le moins ardu). La Révolution, c'est justement le morceau à la fin duquel j'arriverai dans la salle qui aurait pu être à mon avis plus remplie pour l'occasion et qui a inspiré l'intro de ma chronique. Sur la scène ils sont (presque) tous là. Tante Hortense au grand complet (comme je ne les avais finalement jamais vus), de gauche à droite sur scène : Christophe Rodomisto à la guitare, Jean Philippe Barrios à la batterie, Stéphane Massy au chant, M-Jo au chant et à tous plein de petits trucs percussifs, Eddy Godeberge au cavaquinho. Par contre dans les rangs de Revista do Samba il n'y a " que " Leticia Coura au chant et cavaquinho elle aussi et Vitor Trindade aux percussions, Beto Bianchi qui jouait de la guitare ayant été retenu sur Paris, ce qui si vous faites... Lire la suite

Hortensia du Samba : les chroniques d'albums

Tante Hortense : Hortênsia du Samba

Chronique écrite le 01/03/2011, par Pirlouiiiit

Tante Hortense : Hortênsia du Samba

L'attrait qu'exerçait le Brésil et sa musique sur Tante Hortense était déjà bien évident sur les précédents disques, aussi ce ne fut pas une réelle surprise d'apprendre qu'il allait se lançait dans une collaboration avec le groupe Revista do Samba à Sao Paulo. Il y a à peine plus d'un an donc, le Tante Hortense crew au grand complet (Monsieur MA, Monsieur GO, M-Jo, Lacrymoboy et Georges) s'est donc rendu là-bas, pour retrouver Beto Bianchi, Leticia Coura et Vitor da Trindade. Après 5 semaines d 'écriture, de composition, de concerts et d'enregistrement ils sont revenus avec ces 11 titres regroupés sous le nom Hortênsia du Samba. Le pari était osé mais le résultat est bluffant. Voici un disque de fusion franco-brésilienne fichtrement abouti malgré la rapidité d'exécution. Le chant, assuré par Stéphane, Leticia et M-Jo, joue avec les... Lire la suite