separateur
Concert And Co Festival Sound Pellegrino Festival Sound Pellegrino
Vos critiques de concert Vos critiques de CD Interviews d'artistes Festival Sound Pellegrino Les salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Tous les festivals Rechercher un concert
 
Vos critiques de disques

 Recherche      
 Exprimez-vous !

pour Mass Hysteria

Artiste : Mass Hysteria   Titre :  Dvd/cd Live
Style : Metal - Hardcore
Mass Hysteria - Dvd/cd LiveENFIN. Voilà le mot que j’ai trouvé pour parler du premier DVD et CD Live de Mass Hysteria, le meilleur groupe rock français sur scène depuis plus de 10 ans. Pour tous les amateurs du genre et les fans du groupe, c’est une putain de bonne nouvelle que cette sortie. Après quinze ans d’existence, sept albums, plus de 700 concerts, les grandes scènes de nombreux festivals, des 1ères parties prestigieuses (Metallica aux Arènes de Nimes par exemple), il était temps de découvrir toute l’énergie scénique qui caractérise le combo français sur DVD. Je ne vais pas tout vous révéler évidemment mais je peux dire une chose, il est chargé jusqu’à la gueule. Pour commencer et comme on en avait déjà parlé lors de l’interview réalisé le 19 décembre dernier (interview ici) on trouve le concert donné le 09 décembre 2010 au Bikini à Toulouse. 1h 20 de show, 18 titres, une set-list parfaite avec tous les classiques du groupe mais je regrette qu’ils aient fait l’impasse sur deux albums que j’aime beaucoup «De Cercle en Cercle» et «Mass Hysteria». En même temps, ils ne jouent pratiquement jamais les chansons de ces albums sur scène depuis 2007, ce qui est fort dommage à mon goût. C’est vraiment bien filmé, hyper dynamique et le film du concert traduit parfaitement ce qu’est un concert de cette furia en live. J’ai pu voir ce Dvd dans des conditions parfaites et vraiment on est au coeur du mouvement. Si vous avez plusieurs enceintes avec un grand écran, c’est le plongeon total. Vous aurez de quoi vous faire plaisir avec un peu plus de 3 heures d’images comprenant le live, un documentaire retraçant toute la carrière du groupe et de nombreux bonus concerts. C’est du très bon boulot à la hauteur de leurs prestations live, alors une seule chose à dire pour conclure : Prépare-toi à la Furia en attendant de les retrouver pour un nouvel album en 2012.

Edition collector didipack dispo en CD+DVD et en DVD seul

Sortie dans les bacs depuis le 14 juin 2011. Dans le cerveau, dans le cerveau, on met, on met le feu dans le cerveau...


Vignette lebonairSignature : lebonair
Fleche concert Envoyer un message à lebonair

Page Web Conseillée : www.label-athome.com

Artiste : Mass Hysteria   Titre :  Failles
Style : Pop - Rock
Mass Hysteria - FaillesFailles, le 6ème album de nos amis de Mass Hysteria a débarqué dans les bacs depuis le 26 septembre 2009. C'est une bonne nouvelle car, autant le dire d'entrée, je ne suis pas déçu. Déjà le cd digipack est de toute beauté. La pochette représente un homme marqué par la vie, fatigué, en colère, un regard intense à l'image de ce nouveau disque. Intense, vraiment.
On retrouve l'esprit du précédent album, un poil plus mélodique mais avec une puissance, une densité rare. Fred Duquesne a bien bossé sur la prod, Mouss chante bien avec un cœur, un enthousiasme qui fait plaisir à entendre et derrière, ça joue grave.
Failles, le 1er titre est excellent, en concert, ça va le faire grave, un classique déjà. Plus qu'aucune mer est un bon titre rock, failles également avec une fin très puissante, excellente.
On enchaine avec L'archipel des pensées toutes guitares en avant, c'est du lourd puis Clean que j'adore, j'imagine en live, ça va tout cassé.
Passons sur Dysphoria, que je trouve sans intérêt, Le magnétisme des sentiments et son clavier fou, bon titre sans plus et on repart de plus belle avec Aller plus loin, Respirer, Get high sont de bons morceaux, Rien n'être plus est excellent, bien péchu, dansant et pour finir Comme on danse, un autre futur classique à chanter à donf en concert.
Mass Hystéria est donc toujours là, il faut le dire encore et encore un de nos grands groupes rock français depuis maintenant plus de 10 ans. Alors, précipitez vous acheter une place de concert quand ils passeront près de chez vous, ce groupe est à voir absolument pour ceux qui ne les connaissent pas encore. Mass Hystéria, c'est toujours la furia.


Signature : lebonair

Page Web Conseillée : www.masshysteria.fr

Artiste : Mass Hysteria   Titre :  Mass Hysteria
Style : Rock / Neo-Metal
Mass Hysteria - Mass HysteriaAprès 3 ans d'attente, voici le nouvel opus de Mass Hysteria, sobrement intitulé "Mass Hysteria". La pochette plutôt austère, et ce titre pas vraiment accrocheur nous ferait penser à un retour aux sources, à savoir un néo metal enragé, teinté de sons technos comme Mass savait si bien le faire.
Seulement voilà, la participation de Miossec sur cet album nous donne d'abord à penser que non. Puis on écoute le cd : en effet, pas de retour aux sources, mais plutôt une évolution dans la veine de "De cercle en cercle" : un son plus rock que métal, plus posé, plus réfléchi.
Fini la rage qui caractérisait "Contraddiction", l'impression que cet opus nous laisse est plus nuancée. On a parfois l'impression de se trouver sur une immense mer (sans doute l'influence de Miossec dans les textes), et on se sent bien. Mouss nous réserve quelque fois des envolées rageuses, mais la puissance du texte fait parfois plus effet que la façon de le chanter...
Si vous avez aimé "De cercle en cercle", pas de raison que vous n'aimiez pas celui là. Pour les autres qui recherchent un son plus brut, commencez à vous tourner vers d'autres groupes. Mass a entamé sa mutation musicale qui, sans être une révolution, donne plus de profondeur à leur univers...

A lire également sur CnC : un très méchant live report ; J'enlèverai ce lien si l'auteur envoie une signature mail valide ;-)


Signature : Piche

Page Web Conseillée : www.mass-hysteria.com

Artiste : Mass Hysteria   Titre :  DE CERCLE EN CERCLE
Style : Rock / metal
Après les premiers opus définitivement excellents, l'album de la maturité pour les "mass hystériques" qui m'ont séduit avec des cercles, des fragments, une brigade, une harmonie invisible pourtant mélodieuse et pour finir un bon coup2mass. Je brûle d'impatience de me rendre le 1er décembre prochain à l'agora au havre pour me prendre un bon coup de mass!

Signature : Benicio Del Toro

Page Web Conseillée : www.mass-hysteria.com

Artiste : Mass Hysteria   Titre :  DE CERCLE EN CERCLE
Style : Autres
Tout le monde parle de l'évolution de la voix de Mouss, mais moi je pense qu'il chantait déjà comme ça avant, le truc c'est que De Cercle En Cercle est un album plus mélodieux, plus chanté, c'est tout. Très bon travail pour chacun des albums produits.

Signature : titoune

Artiste : Mass Hysteria   Titre :  DE CERCLE EN CERCLE
Style : Autres
Ce dernier opus de MH m'a beaucoup déçue, trop calme à mon goût, mais Mouss a drôlement évolué côté voix. J'espère que sur scène ils auront toujours autant d'énergie à revendre, allez tous les voir sur scène ça vaut quand même le détour.. Les 2 premiers albums c'est de la pure bombe...

Signature : sdi

Artiste : Mass Hysteria   Titre :  DE CERCLE EN CERCLE
Style : Rock / Neo
Cet album est vraiment impressionant... Niveau chant, Mouss a vraiment beaucoup évolué. C'est un groupe qui ne cessera pas de progresser, de grandir, et de remplir les salles de concerts! Allez tous les voirs, en live, Mass Hysteria, c'est de la bombe!

Signature : pop-KoRn

Artiste : mass hysteria   Titre :  contradiction
Style : Autres / hard core
de la bombe c'est clair. après un premier album excellent, contradiction revient avec de la puissance, de tres bon riffs et du chant impressionnant. Je crois que cet album en a ravis plus d'un et que ce groupe ne va pas s'en arrêter là.


Signature : joggo

Artiste : MASS HYSTERIA   Titre :  CONTRADDICTION
Style : Autres / TECHNO-ROCK
Le deuxieme album de M-H est beaucoup plus puissant que le premier, si vous avez aimé le premier, vous adorerez le deuxieme. Si M-H plagie quelqu un et bien c est lui meme, et ce qu il y a de bien quand on se plagie c est qu on evolue!
Les textes sont toujours autant POSITIF, il est temps de voir un peu la vie du bon cote et MH nous ouvre la voie!

En 3 mots Contraddiction est metallo-techno-industriellement fabuleux,
vive la tournee!!

Signature : SYLVIAN

Artiste : mass hysteria   Titre :  contraddiction
Style : Rock
n'achetez pas ce cd c'est du pur plagiat ! du "senser" mal revu et mal corrigé !
dés le premier morceau on croit entendre "age of panic" et puis le mélange
techno rock , ça va un moment ! les textes sont comme d'ab peu convaincants
et pas du tout engagés, dommage !


Signature : ganesh

Critiques suivantes 

 Rechercher une critique          Exprimez-vous !  




Accueil Concert And Co
Plan du site
Billetterie concert
Festivals
Salles de concert
Actualité concert
Le top des artistes en concert
La Fête de la Musique
A l'affiche
Concert Metallica
Concert David Guetta
Concert Metronomy
Concert Guns N Roses
Concert Johnny Hallyday
Concert Scorpions
Concert Yannick Noah
En ville et ailleurs
Concert Paris
Concert Lyon
Concert Marseille
Concert Nice
Concert Toulouse
Concert Bordeaux
Concert Lille
Partenaires
Mass Hysteria - Rap Français - Info-groupe
Zikpot
Cinéma, Soirées, Spectacles et Loisirs à Paris
Télécharger musique gratuit
After Work Paris
Concert Paris

Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation