Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums pour Paraffine
Mardi 12 décembre 2017 : 10865 concerts, 24770 chroniques de concert, 5187 critiques d'album.

Vos critiques d'albums pour Paraffine

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Paraffine : "22:22"

Metal

Critique écrite le 22 août 2003 par oliv007

Paraffine est vraiment un groupe qui respire la fraîcheur. Raz le bol des groupes formés à la presse hydraulique !!! Découvrez une musique où rythme et mélodie se mélangent, où dureté et sincérité se côtoient, où les paroles percent le tympan plus que l'électro des guitares... Avec Paraffine, glissez (!) dans un nouveau monde musical, et fascinant... Paroles !

Paraffine : "22:22"

Metal / cyber

Critique écrite le 14 avril 2003 par guilhaume

C'est énorme! Un son irréprochable, des mélodies qui vous transportent... c'est du grand art. La nouvelle scène française déboule sur le devant de la scène! soyez prêt !

Paraffine : "22:22"

Rock

Critique écrite le 11 avril 2003 par le_butch

Une fusion agréable et judicieuse entre un son métal et un son électronique... Une musique avec beaucoup d'énergie :-) Ca vaut le détour :-)

Paraffine : "22:22"

Metal

Critique écrite le 15 mars 2003 par laowlo

De la tuerie sonique, de la bombe scénique. Des machines, du metal et des idées .Un groupe bien en avance, original, essentiel.

Paraffine : "22:22"

Autres / Tripcore

Critique écrite le 05 mars 2003 par Ghana

Ami de la cyber culture et du métissage musical, ce disque là est pour toi. Au frontière du métal, du dub et de l'électro, le paysage sonore semble plutôt désert... Et bien Paraffine a décidé de s'y installer et de prendre ses aises. Après un quatre titres déjà très intéressant, ils remettent ça avec leur album 22:22. S'ils n'ont rien perdu de leur originalité, ils ont gagné en maturité, en puissance (l'enregistrement en prises lives y est pour quelque chose !), et en affinage électronique. Le... Lire la suite

Paraffine : "22:22"

Metal

Critique écrite le 18 février 2003 par Mc \RoF// SkY

D'LA ball' macrofsky@hotmail.com, Landes, le 13 février 2003 Excellent Opus que nous livre les grenoblois de Paraffine !!! Il faut noter que cet album a été élu MEILLEUR album Français 2002 sur un site métal. Comme il est dit, ce disque est un somptueux mélange des genres, des trips électro, survitaminés par une rythmique instrumentale, ou plongé dans un gouffre mélodique... C'est un disque bourré d'émotion, à POSSEDER dans sa discothèque...

Paraffine : "22:22"

Rock / Metal

Critique écrite le 08 février 2003 par seb

Paraffine est la révélation electro metal de l'année dernière ... En effet, leur premier album est une pure merveille mélant à la perfection sons électro et guitares saturées ... Il sufit d'écouter "L'état a les bras longs" pour s'en convaincre ! Si vous aimez le rock et que vous ne connaissez pas Paraffine, remédiez vite à ca en achetant le cd ! ;)

Paraffine : "22:22"

Metal

Critique écrite le 08 février 2003 par Lucas

22:22 est un excellent album. Ce mélange électro-metal est une vraie réussite. Il allie puissance et douceur en même temps. Si vous n' avez pas encore l'album je vous conseille de vous le procurer d'urgence!! Et si PARAFFINE passe en concert près de chez vous, n'hésitez pas, allez les voir !!

Paraffine : "22:22"

Rock

Critique écrite le 08 février 2003 par kornelius

Magnifique, cet album vous fait voyager, vous ne pouvez décrocher de la première à la derniere piste !!! De plus Paraffine, vous séduira également sur scène!!! Précipitez-vous!!!!!!!!

Paraffine : "22:22"

Rock / Trip-core

Critique écrite le 07 février 2003 par Paraphil

LE squeud néo-métal de l'année ! Déjà 1 an et pas une ride (ni fausse note de guitare). Pourtant plébiscité par une majorité de la presse de référence en France, l'album reste encore assez mal connu de son public (à mon sens). C'est simple, lorsque je l'écoute, je n'arrive rien à faire d'autre. Les samples electro apportent la touche "planante" à l'ensemble. L'album joue avec les émotions. Des ruptures de tempo sont là pour vous le rappeler. Irritant ? non, "trippant" car c'est... Lire la suite

1 à 11 sur 12 critiques trouvées