Accueil Chronique album : Korn - See You On The Other Side, par beuhce77
Jeudi 17 octobre 2019 : 13812 concerts, 25720 chroniques de concert, 5267 critiques d'album.

Critique d'album

Korn : "See You On The Other Side"

Korn :

Metal - Hardcore

Critique écrite le 13 décembre 2005 par beuhce77

Premier album de KoRn sans Head... j'ai envie de dire belle réussite. Certes KoRn n'a eu de cesse d'évoluer au fil de ses albums, laissant des fans sur le carreau, mais bon, prenons en de la graine, un groupe qui n'évolue pas, ne fait pas long feu non plus.
Perso, je trouve que ce premier album sans Head est quand même bien ficelé. A la première écoute, on peut rester pantois, se disant que le son a changé. Mais, en prétant une oreille plus attentive, cet album est quand même bien fignolé, bien léché.
L'absence d'un des leurs les a peut-etre "forcé" à pallier ce larron qui manque à l'appel.
Des morceaux tels que Hypocrites (très bon pour les athées) ou encore Liar sauront remettre les pendules à l'heure des récalcitrants.
Un album agréable qui peut surprendre à la première écoute, mais qui se laisse découvrir. Petite cerise sur le gateau : J. Davis reprend son trip vocal "Twist" (ouvrant "Life is peachy")sur Liar.
Ceux qui ont apprécié l'opus précédent "Take a look in the mirror", aimeront ce dernier album.
En un mot, du koRn 100 % koRn, même ambiance, sombre lourde de sens tant dans la zik que dans les paroles. Une bonne évolution musicale, pour un groupe qui restera longtemps encore je l'espère sur le devant de la scène.
Bref, amateurs de gros son, laissez vous tenter. Je n'écoute plus trop de métal, mais koRn restera pour moi un amour de jeunesse qui ne tarit pas !
bonne écoute et.... C U on the other Side !!!!!
Peace n' f***

 Critique écrite le 13 décembre 2005 par beuhce77

KoRn : les chroniques d'albums

Korn : Untouchables

Korn : Untouchables par Cam
09/08/2005
Petit message à tous ceux qui critiquent cet album. On ne dit pas "c'est nul" mais "j'aime pas". C'est clair que cet album est plus doux que les autres mais le groupe a su évoluer et peut aussi se consacrer à des morceaux plus aboutis et plus... La suite

KORN : UNTOUCHABLES par Aurélie
27/04/2004
Il était pas terrible il est très décevant et ils auraient pu être mieux. Ils ne donnent le meilleur d'eux-même, ça devait être une période aussi, à un moment on a pu beaucoup d'inspiration et on n'a plus trop envie d'écrire. Mais s'ils ne voulaient... La suite

KORN : TAKE A LOOK IN THE MIRROR par Undead
03/04/2004
A bas les "chanteurs" aux fausses émotions! A bas le R&B et les autres styles de musique pour personnes ne demandant que la manipulation! Avec sa rage dégoulinante de sincérité, Jon Davis et KoRn nous offrent avec "take a look" un magnifique album où... La suite

KORN : TAKE A LOOK IN THE MIRROR par Orgied
27/03/2004
J'apprécie Korn depuis leur premier album. A mes yeux, le seul album qui ne mérite pas un intérêt complet (j'entend par là pour la totalité des chansons) est Follow the leader. Issues et Untouchables sont de loin les meilleurs. Leur nouvel album... La suite