separateur
Concert And Co Ray Manzarek Robby Krieger of The Doors Ray Manzarek Robby Krieger of The Doors
Vos critiques de concert Vos critiques de CD Interviews d'artistes Ray Manzarek Robby Krieger of The Doors Les salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Tous les festivals Rechercher un concert
Créez votre compte / Connectez-vous
 
 

Dance Hall Preview : Straîka + Yanis Oudoua + Matinda + Little espion + Mister Curtis

Café Julien, Marseille   12 Décembre 2003

5 étoiles, concert à ne pas manquer


Jaime



Réagir à cette critique.

    On dit souvent que les changement viennent des US avant arriver içi et bien voilà que la foudre jamaïcaine reprend ses droit. Partis du feu sacré rastafarien, le Ragga répand son flow sur le monde de plus en plus branché, à tel point qu’on oublie parfois qu’il s’agit d’un combat politique pour la reconnaissance d’une histoire et de peuples et pas seulement de se remplir les poches en faisant trémousser des girls sur des beats styleeeee. Mais bon tout n’est pas à la porté de tout le monde, ou peut être plus tard.

    Ce feu sacré qui se répand dans les cœurs arrive aux Antilles. Ce feu réveille les histoires enfouis qui divisent ce peuples. YANIS OUDOUA l’avais bien précisé en montant sur scène il y quelques années quand il fit son 1er concert en France : « ce que je vais dire ne plaira pas à tous mes frères ». Il n’y a qu’une histoire qui reste écrite, celle du vainqueur, mais le courage des résistances ne se perds pas. Et bien qu’aux Antilles le Capitale fait aussi danser les investisseurs, à Petite Anse (guadeloupe) c’est les Sound Syteme des Rastafariens qui faient trembler les villas. Le mouvement rasta fait dire que la culture est pluriel et que chacun peut choisir son chemin culturel et spirituel, que chacun peut suivre l’histoire qui résonne encore en lui.

    Dance hall preview, c’est un peu de ça, une culture afro antillaise valoriser, brut et arrivant en force en métropole sur la déferlante Ragga. Le créole résonne de nouveau et nul jeune n’a plus honte et il ne restera que peu de temps à l’ombre du grand frère anglais.
    Dance hall préview, sa clach, c’est sec et net, sa frappe et sa cisaille. Le sélecta Straîka tient les hard core versions aux bout des doigts et de l’autre mains prend le micro pour ce faire découvrir plutot love et culture. Yanis OUDOUA c’est le flow mystic et mélodique de celui qui voie loin et qui donne la vibe du Sound, Matinda à les échos de la Jamaïque dans sa voie lourde et posé, ces yeux derrière ses lunettes noires cache la vision de Red X de Tosh. Little espion envoi Sa Locomotive Verbale, fort et clair, qui m’aime me suive, les autres brûlerons sur place dans la fournaise de ses mots, car pas de mie teinte, c’est jeune et énergique. Mister Curtis à le talent, la voie des barry white des montagnes bleus de jamaîque, mais l’assurance de ce Ragga créole tout jeune qui cherche sa spécificité, car il ne sera l’ombre de personne et qui dit que très bientôt il ne chantera pas bien fort sa propre histoire sur le flow de la créole reggae music.

    Signature : Nuno
    le 06/02/2004
Réagir à cette critique

Yaniss Odua :
Dance Hall Preview : Straîka + Yanis Oudoua + Matinda + Little espion + Mister Curtis   5 étoiles
le 12 Décembre 2003 - Café Julien, Marseille (par Mister GATINHO)
Indochine+Noir désir+Gonzales+Dionysos+Chokebore+Mass Hysteria+Tarmac+Morning Star+An Pierlé+Jeronimo+Alughana+la Ruda Salska+Remy Bricka....  5 étoiles
le 11-14 juillet - Festival de Dour (Belgique) (par M. Verriez)
Yaniss Odua : toutes les critiques de concerts 
Café Julien, Marseille
Brother and Bones + Ben Howard video  5 étoiles
le 10 février 2012 - Espace Julien, Marseille (par Cabask)
Joseph d'Anvers + Miossec video  5 étoiles
le 3 février 2012 - Espace Julien, Marseille (par Cabask)
Keren Ann, Doriand video  4 étoiles
le 17 Décembre 2011 - Espace Julien, Marseille (par Sami)
Lisa Ekdahl  4 étoiles
le 06 Décembre 2011 - Espace Julien - Marseille (par Ysabel)
Lisa Ekdahl  4 étoiles
le 06 décembre 2011 - Espace Julien - Marseille (par Pirlouiiiit)
Café Julien, Marseille : toutes les critiques de concerts 

   Recherche         Exprimez-vous !
Accueil Concert And Co
Plan du site
Billetterie concert
Festivals
Salles de concert
Actualité concert
Le top des artistes en concert
La Fête de la Musique
A l'affiche
Concert Metallica
Concert David Guetta
Concert Metronomy
Concert Guns N Roses
Concert Johnny Hallyday
Concert Scorpions
Concert Yannick Noah
En ville et ailleurs
Concert Paris
Concert Lyon
Concert Marseille
Concert Nice
Concert Toulouse
Concert Bordeaux
Concert Lille
Partenaires
Musique Gratuite - Rap Français - Info-groupe
Zikpot
Cinéma, Soirées, Spectacles et Loisirs à Paris
Télécharger musique gratuit
After Work Paris
Concert Paris

Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation