Accueil Chronique de concert Stupre - Schwester seziert - NTRSN
Vendredi 29 mars 2024 : 6534 concerts, 27064 chroniques de concert, 5409 critiques d'album.

Chronique de Concert

Stupre - Schwester seziert - NTRSN

Stupre - Schwester seziert - NTRSN en concert

Le Poste à galène - Marseille 20 mars 2009

Critique écrite le par

Enfin une soirée "Messes synthétiques" ça faisait un moment que j'attendais. Surtout que ce type de soirée electro indus, il n'y en a pas si souvent. Et c'est l'occasion de rencontrer des personnes que je ne croisent jamais ailleurs. Ce soir il y a 3 groupes, et cerise sur le gâteau, sur présentation du billet d'entrée, un cd est offert : une compilation electro/indus/EBM.

Pour une fois, j'ai décidé de me mettre derrière, histoire d'avoir d'autres sensations, peut être de bouger un peu plus aussi, et c'est comme ça que je rate l'entrée en scène du premier groupe.



Il répond au doux nom de Stupre, et fait de l'electro dark. Ils sont deux, et le chanteur porte des lunettes noires ... c'est sur qu'avec la lumière violente du Poste cela s'impose !
J'ai décroché au bout de la première chanson, ça ne bouge pas, il n'y a pas de "son", et du coup je discute avec ma copine.
Un problème technique coupe court à toutes discussions, et c'est au bout d'une dizaine de minutes que le groupe ne reprend, et finit son show. Un Dj prend la suite.



Le deuxième groupe a un nom imprononçable Schwester seziert, et fait de l'indus rythmic. Je reconnais l'un des membres du groupe Arsch Dolls. La piste s'est rempli en un instant et tout le monde bouge. Sur un fond d'image de guerre nucléaire et de champignons atomiques, la musique m'envoûte et me met en transe. Il y a des changements dans le rythme et puis le son devient plus calme et enfin c'est fini. Enfin presque puisqu'il y a un rappel pour un dernier morceau.



Le troisième groupe est belge, se nomme NTRSN, nom qui vient de "Intrusion" sans les voyelles. Ils sont deux, et leur musique est plutôt pêchue, c'est de l'EBM pur !



La piste est bondée, les gens bougent en rythme. Les morceaux s'enchaînent et le chanteur échange pas mal avec le public. Je ne suis pas super fan d'EBM mais j'avoue que j'ai passé un bon moment, et le temps passant très vite la soirée se finit par le set electro d'un Dj.



Vivement une prochaine soirée.


Le Poste à galène - Marseille : les dernières chroniques concerts

Walter Astral + Mila Necchella (Festival Avec Le Temps) en concert

Walter Astral + Mila Necchella (Festival Avec Le Temps) par Sami
Makeda, Marseille , le 20/03/2024
Le festival Avec Le Temps bat son plein avec quelques dates déjà complètes depuis un moment comme Clara Ysé, Maya Kamaty, Fred Nevché et Eddy de pretto, et d'autres très bien... La suite

Raoul Petite + Papa Rooster en concert

Raoul Petite + Papa Rooster par Cyriiiil
Makeda, Marseille, le 09/09/2023
Samedi soir, après une paisible journée, mon père et moi sommes allés au Makeda. J'y étais déjà allé quand ça s'appelait le Poste à Galène (voir chronique par ici) et une autre... La suite

Parade + Fontanarosa en concert

Parade + Fontanarosa par Sami
Makeda, Marseille , le 18/05/2023
Un bon plateau électrique au Makeda avec trois jeunes groupes et une dj, malgré le pont de l'Ascension la salle est bondée, c'est une bonne surprise même s'il y a beaucoup d'invits... La suite

Burning Heads + Karaboudjan + Cheap Entertainment en concert

Burning Heads + Karaboudjan + Cheap Entertainment par Vv
Makéda, Marseille , le 02/02/2023
Le commandant de bord du Karaboujan, qui a remplacé le capitaine Haddock depuis que ce dernier a décidé de se faire anonyme alcoolique, envoie de longs accords courir le long des... La suite