Suivez nous :facebooktwitterflux concerts
Mercredi 30 mai 2012 : 9435 concerts, 20898 critiques de concert, 4722 critiques de CD.

Critique de concert The Cavaliers + Mustang


The Cavaliers + Mustang  en concert


4 étoiles, bon concert

Jaime

Soirée Rock 'n roll au Point Ephémère à Paris avec le surf rock des Cavaliers et le rock yéyé de Mustang (juste avant l'arrivée de l'excellente Jessie Evans, que l'on n'a pas pu attendre)... Les deux sets qui se sont succédés dans le club de 300 places situé en bordure du canal Saint-Martin ont dégagé un fort parfum venu des années 50 et 60, pour le plus grand plaisir des fans lookés comme Vince Taylor ou Elvis. Et celui des autres aussi !





The Cavaliers

En ouverture de programme, The Cavaliers déroulent un set impeccable de surf rock vintage avec guitares gorgées d'écho, rythmiques fiévreuses et cris déments dans le micro... La gomina a coulé à flots sur les cheveux, les quatre musiciens font les fiers à bras, le son est tendu et sec, les morceaux électrisent immanquablement l'auditeur : sans surprise, on retrouve les bravaches Cavaliers très pimpants sur leurs montures ! Leur chevauchée arrachera de nombreux applaudissements, cris, sifflets d'approbation et sourires au public. Certes, le tube Le Bourreau des cœurs est consciencieusement massacré façon punk au micro par un sosie du chanteur de Green Day en fin du concert, mais à part ça c'est un sans faute. Ah, si, on allait oublier la blague foireuse du bassiste : " Vous savez ce que c'est " Mustang " ? C'est la Fuego des Américains ! J'ai vexé personne là ? " Pas vraiment drôle, mais un concert des Cavaliers sans mauvais esprit, ce ne serait pas pareil, hein ! Malgré son humour un peu douteux, ce groupe est à voir sur scène !




Mustang

Juste après, Mustang prouve que la personne qui avait répondu " C'est de la merde ! " à la question posée par le provocateur Cavaliers a totalement tort... Le trio tiraillé entre Paris et Clermont-Ferrand n'a en effet aucun mal à monter au public qu'il tient la grande forme à l'heure actuelle. Les titres de son album A71 (Mustang, Je m'emmerde, Le Pantalon, Anne-Sophie, Pia Pia Pia... ), les traditionnels reprises de Don Cavali (Chérie de mon coeur , Push & Pull), les nouveaux morceaux (une sexy ballade pour briser les cœurs, une jolie variation sur le Honky Tonk Women des Rolling Stones) et les covers jouissives de J'aime regarder les filles de Patrick Coutin et de Chez les yéyés de Gainsbourg sont joués le mors au dents, les mâchoire serrée, avec la banane arrogante et une envie d'en découdre notables. Mustang sur scène au Point Éphémère, ça pète, ça claque et ça envoie comme il faut... Les ballades langoureuses, les chansons avec synthés à la Suicide ou et les cavalcades utilisant une guitare rock 'n roll défouraillées par Jean Felzine, Rémi Faure et Johan Gentile ont le même effet sur le public : elles permettent à celui-ci de se sentir vivant et gonflé à bloc. Ce qui ne peut pas faire de mal... A suivre !



Liens : www.myspace.com/legroupemustang, http://legroupemustang.com, www.myspace.com/calaverascaballeros, www.myspace.com/bornbadrecords, www.pointephemere.org.


 


Le festival Find Out Festival : concerts et billetterieLe festival Au fond du Jardin du Michel (JDM) : concerts et billetterieLe festival Rock Am Ring : concerts et billetterieLe festival Festival Electro Clique : concerts et billetterieLe festival Festival Couleurs Urbaines : concerts et billetterieLe festival Festival B-Side : concerts et billetterieLe festival Aucard de Tours Festival : concerts et billetterieLe festival Festival Days Off : concerts et billetterieLe festival Montereau Confluences : concerts et billetterieLe festival Festival Garorock : concerts et billetterie
Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation