Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Vendredi 28 février 2020 : 10828 concerts, 25934 chroniques de concert, 5286 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Mixé Par Abe Duque : "American Gigolo II"

Musiques électroniques

Critique écrite le 06 mars 2006 par art.kraft

On ne présente plus INTERNATIONAL DEEJAY GIGOLO, maison de production incontournable de la galaxie électronique désormais installée dans la capitale allemande. Et pour cause, le label mythique de Munich est mêné par le charismatique et subversif DJ HELL , devançant les modes et les tendances, fusionnant les styles et repoussant les clivages à base d'electroclash, techno, minimal, acid-house, synth-pop, discopunk... GIGOLO a toujours été d'avant-garde et a révélé au grand public des artistes tels que MISS... Lire la suite

Cowboys In Scandinavia : "The New Folk Sounds From Northern Europe"

Pop - Rock / Folk

Critique écrite le 03 mars 2006 par Pierre Andrieu

De l'eau a coulé sous les ponts depuis le déménagement en Suède du pygmalion de Nancy Sinatra, le cow-boy moustachu Lee Hazlewood... Paru en 1970, son album Cowboy in Sweden a donné des idées à toute la scène scandinave actuelle gravitant autour de l'Americana, autrement dit la country/folk/pop/rock à fort accent américain. Aussi bizarre que cela puisse paraître, en 2006, une grande partie des cow-boys vient du nord de l'Europe, et c'est très bien comme ça. Enfin, sauf pour les chevaux qui se retrouvent... Lire la suite

Dub Incorporation : "Dans Le Décor"

Reggae Ska

Critique écrite le 02 mars 2006 par Pirlouiiiit

Commençons par avouer que je me suis dévoué pour chroniquer cet album injustement absent de ce site, même si cela m'éloigne de mon domaine de prédilection (plutôt rock - chanson). Bien m'en a pris ; en effet cela m'a permis de découvrir un groupe dont j'ai raté les pourtant nombreux précédents passages a Marseille. Bientôt 10 ans que ce groupe de 8 stéphanois, parcourt les routes et sort des disques. Sur ce deuxième album, 13 titres d'un reggae métissé avec plusieurs chanteurs, plusieurs langues... Lire la suite

Explosions In The Sky : "How Strange, Innocence"

Pop - Rock / Post

Critique écrite le 02 mars 2006 par Pierre Andrieu

Tiré à seulement 300 exemplaires à sa sortie, en janvier 2000, le prometteur premier album d'Explosions In The Sky vient d'avoir droit début 2006 à une réédition en bonne et due forme. Sans surprise, les sept titres inauguraux du combo basé à Austin, Texas, sont d'obédience post rock ; ce sont de longs instrumentaux lancinants lardés de déflagrations sonores grinçantes. Le nom du projet n'est pas Explosions in the Sky pour rien ; le double effet planant/remuant est garanti à tous les amateurs de ce style... Lire la suite

Liars : "Drum's Not Dead"

Pop - Rock / Ultra

Critique écrite le 01 mars 2006 par Pierre Andrieu

Aussi inaudible que fascinant, le nouvel album des néo Berlinois de Liars ne risque pas de faire concurrence sur les ondes à leurs ex camarades de jeu New Yorkais. Les Strokes, les Yeah Yeah Yeahs, We Are Scientists, White Hassle peuvent continuer "tranquillement" à chercher à enregistrer la chanson pop folk punk parfaite ; Liars a pris son envol vers la sphère du rock barré avec son avant dernier projet, et ce n'est pas le déménagement en Allemagne qui a fait retomber sur la Terre ferme le trio fasciné... Lire la suite

Zombie Nation : "Money Talks"

Musiques électroniques / techno

Critique écrite le 01 mars 2006 par art kraft

Une fois n'est pas coutume, c'est une bonne vieille galette en acétate de vinyle, support cher à nos amis DJ's, qui sera chroniquée dans les lignes de Live In Marseille et Concert and Co. Et pour cause, il s'agit du dernier maxi de ZOMBIE NATION, répondant au nom de "Money Talks", exemplaire qui m'a été remis par le responsable et protagoniste de ce missile sonore lors de la soirée Dragon Bal au Parc Chanot (retour de scène : ici). Ce vinyle propose 2 versions du titre "Money Talks". Une version que... Lire la suite

Laura Chaminas : "Is Back"

Pop - Rock

Critique écrite le 28 février 2006 par Pirlouiiiit

Laure Chaminas est une drôle de chanteuse qui sévit du coté de Marseille depuis quelques années déjà avec ses chansons trash mais pas que. On peut rapprocher sa musique d'autres artistes marseillais comme Farouch(e) Zoe pour le coté décalé du chant ou Lux B pour le cote a l'arrache, mais aussi mais aussi aux Little Rabbits (lorsque ceux-ci reprennent Roller Girl de Gainsbourg) ou a Ultra Orange pour les morceaux aux sonorités plus électroniques. Cette demo enregistrée en live a la Machine a Coudre... Lire la suite

Stereo Total : "Discotheque"

Pop - Rock

Critique écrite le 28 février 2006 par art.kraft

Aaaah!!! Voici quelquechose de frais, original et ludique à la fois! Le dernier opus de STEREO TOTAL baptisé "Discotheque", est loin d'être un disque jetable pour teenagers en mal de sensation sur le dancefloor. Cette nouvelle sortie doit tout simplement son nom un brin racoleur à son concept : l'art du remix. Et pour cause, voici des morceaux originaux signés STEREO TOTAL revus et corrigés par des artistes émérites en provenance d'horizons totalement différents. Dans cette collection non-exhaustive... Lire la suite

Emily Loizeau : "L'autre Bout Du Monde"

Pop - Rock / Chanson

Critique écrite le 27 février 2006 par Pierre Andrieu

Nouvelle venue dans la chanson hexagonale, Emily Loizeau s'apprête à faire paraître un album frais et original chez Fargo Records. La première signature française du label parisien dirigé par Michel Pampelune possède tous les atouts pour réussir : une voix pétillante parfois traversée par des accents délicieusement désuets, des textes bien troussés, un co réalisateur pas exactement maladroit - Franck Monnet - et, enfin, un talent certain pour composer au piano de belles chansons (en français et en... Lire la suite

Johnny Cash : "At Folsom Prison / At St Quentin"

Autres / Countryfolkabilly

Critique écrite le 27 février 2006 par Philippe

Le très bon biopic Walk The Line nous a donné une furieuse envie de redécouvrir Johnny Cash, en quoi il a donc parfaitement réussi sa mission. Car certes le best-of de bas niveau qu'on avait n'était pas de taille : la quintessence du Johnny Cash des 60's (celui du film), c'est bien ces deux Live enregistrés en prison, à Folsom en 1968 et à St Quentin en 1969. Parfaitement complémentaires (peu de chansons en commun), parfaitement indispensables, bonne idée donc de ressortir les deux en coffret ! Un... Lire la suite

2621 à 2631 sur 5286 critiques trouvées