Accueil Marseille - Aix Newletter Live In Marseille 1 Avril 2019 : Corporate
Mardi 25 juin 2019 : 10098 concerts, 25530 chroniques de concert, 5258 critiques d'album.

Newletter Live In Marseille 1 Avril 2019

Corporate


Edito "corporate", pour une fois : connaissez-vous vraiment  www.concertandco.com ? Le site héberge depuis 20 ans, outre la présente newsletter, un agenda des concerts, un annuaire des salles, des chroniques de disques (5 246 à ce jour, nom de David !) et surtout de concerts (25 426 à ce jour, nom de Lemmy !). Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas plus riche ailleurs !... Après en terme d'ergonomie, c'est autre chose... Mais c'est une p..ain d'encyclopédie de la musique actuelle, personne ne peut le nier, et en plus elle est collective et ouverte à tou.te.s !

Prenons deux exemples : le week-end dernier nous avons pu confirmer deux buzz très enthousiastes à Marseille : Pogy & les Kefars d'une part, et Parade d'autre part. Le premier a donc fait une entrée fracassante dans nos chroniques, le deuxième y était déjà bien repéré !.. Le tout sans qu'ils aient publié quoi que ce soit à ce jour : on les a déjà dans le radar, ils ne nous/vous échapperont donc pas si vous le souhaitez ! Car chacun dans son style, ces 2 groupes de trois (très) jeunes gens, s'ils confirment les très belles choses entendues en concert sur les 2 vinyles qu'ils ont chacun dans les tuyaux, semblent bien partis pour co-animer la scène rock locale phocéenne pour les 20 prochaines années !

Pour prendre ces enthousiasmants petits trains qui démarrent (et plein d'autres dans d'autres styles aussi, évidemment !), vous pouvez au choix : rattraper les épisodes précédents ici (sur la page de chroniques de concert), et/ou (mais pourquoi choisir ?) vous inscrire (pour créer un compte). Un e-mail, une signature et un code de vérification, une confirmation, et le tour est joué. 3 minutes, montre-en-main !

Quel rapport avec les groupes me direz-vous ? A quoi ça sert d'avoir un compte si on ne publie pas (ou pas encore) de chroniques ? Eh bien déjà à pouvoir inscrire en "Alerte" les prochains groupes que vous souhaitez voir ou revoir sur scène, ces deux-là ou quoi que ce soit d'autre, de Michel Sardou à Cannibal Corpse, on prend tout le monde puisque le site saisit toutes les dates ! Vous recevrez ensuite une alerte par mail dès la saisie de la date de leur prochain concert. Et rien d'autre (spam, pub and co) puisque Concertandco, croyez-nous sur parole, n'a pas de politique de vente des données, n'en a jamais eu et a priori, n'en aura jamais ! 

Pourquoi ça devient indispensable ? Pour les petits groupes, parce que vous ne trouverez autant d'infos nulle part ailleurs, à moins de lire tous les conseils de Pirlouiiiit infra, mais aussi d'éplucher scrupuleusement des parutions locales comme le glorieux Vortex, ou encore d'errer sur de multiples pages "events" à venir sur FB. Encore faut-il ne pas en rater un, avoir un bon réseau... en gros être sacrément organisé ! 

Pour les grands groupes, parce qu'à la vitesse où se vendent désormais les billets, il est devenu in-dis-pen-sa-ble de savoir 1 ou 2 jour avant, que la billetterie du concert de vos idoles internationaux (qui joueront souvent 6 ou 9 mois après !) ouvre le lendemain matin à 10 h 00, pour être connecté à l'heure pétante, et si possible sur le bon site, celui qui vous vendra des billets légaux ! Les alertes Concertandco vous disent tout ça aussi, bien sûr... Dernier exemple en date : Jack White & ses sbires des Raconteurs, en concert à l'Olympia... A vue de nez la moitié des places était déjà bookée à l'ouverture de la billetterie. Sans l'alerte de Concertandco, aucune chance de choper une place, c'était complet en quelques minutes, un vendredi matin, il y a quelques jours ! Merci Concertandco, j'y serai, au 22e rang du balcon, c'est loin mais ça suffira à mon bonheur !

A ce propos, consulter souvent et/ou mieux, vous abonner à la page FB de Concertandco : ça peut aussi bien vous aider à repérer les grosses billetteries, pour des groupes que vous n'auriez pas pensé à mettre en alerte... tellement ça vous paraissait improbable de les revoir par ici - au hasard, les Rolling Stones au Stade Vélodrome l'été dernier ?! Là-aussi, avec Concertandco, vous auriez eu la date d'ouverture de la billetterie, et donc la place de pelouse Or qui allait bien, et qui a très vite été complète...

Donc, que vous aimiez découvrir l'émergence des groupes de jeunes salopiots de 18 ans, et/ou suivre les reformations de groupes de chnoques croulants de 88 ans, Concertandco est forcément le site qu'il vous faut. Des fois quand même, ça va mieux en le disant ! Embarquez ou réembarquez avec nous pour les 20 prochaines années, vous ne le regretterez pas !

Philippe

N'hésitez pas à réagir à cette newsletter en écrivant directement à mrmiolito@yahoo.fr qui nous fera suivre

Cette semaine à Marseille

the Dirteez by Pirlouiiiit 13032009
mercredi les inoxydables Dirteez seront à la Salle Gueule ... et comme c'est une date en semaine ça attaquera à l'heure et finira tôt


- ce mercredi je ne connais pas the Sloks (Super Primitive Garage Punk, ,Turin Italie ) par contre je connais bien the Dirteez (nos Cramps) dont je serais allé à la Salle Gueule dès 20h30 si j'avais été à Marseille
- ce jeudi après un petit tour au Lollipop pour ce Nathan Roche que je ne connais pas plus que son ex groupe Le Villejuif Underground ce serait direction l'auditorium de la rue Chape pour Ottile B dont le passage à la Meson aux côtés de David Lafore m'avait enchanté.
- vendredi pour tout vous dire mon choix n'est pas encore fait entre le plateau Bracco + SOvOX + Second Age à l'Intermédiaire, Hugo Barriol (que je ne connais pas du tout) à la Meson et Jim Younger' Spirit + Fabulous Sheep au Molotov ... surement un peu des trois ?
- samedi je me laisserais bien tenté par le trio Hélène Malka, Fred Orsi, Jean Yves Abecassis au Roll'Studio
- et pour finir dimanche Eros Ramazzotti étant complet au Dome pourquoi ne pas aller à l'Espace Julien décrouvrir Alborosie
 
Comme chaque semaine, attention, cette sélection est basée en partie sur la proximité de la salle avec mon domicile et sur les groupes que j'ai déjà vus en concert ... donc soyez curieux et faires votre choix parmi tout le reste disponible sur:
http://www.concertandco.com/ville/marseille-aix/billet-concert-3.htm d'autant que l'agenda se complète au jour le jour en fonction des saisies des salles, programmateurs ou groupes ...
 
Ottilie B by Pirlouiiiit 25012019
on avait aimé son passage à la Meson lors de la Carte Blanche de David Lafore, Ottilie B sera de retour à Marseille (dans un lieu que je ne connais pas) rue Chape !

 
Et si la date de votre concert ou la programmation de votre lieu favori manquent n'hésitez pas à la/les rajouter via ce lien ici : http://www.concertandco.com/annonce.php
 

Clip de la semaine