Accueil Tous les concerts World Music/Paris / Ile de France : tous les concerts
Lundi 23 octobre 2017 : 13093 concerts, 24658 chroniques de concert, 5181 critiques d'album.

Tous les concerts World Music/Paris / Ile de France

Dimanche 19 Novembre 2017

Nico & Vinz / Six60 - La Maroquinerie

19h La Maroquinerie - Paris (75) 27.5 €World / Soul / Funk
Luz Casal en concert
Luz Casal Vos critiques de concerts
Révélée par les BO des films de Pedro Alomodovar - dont "Talons Aiguilles" avec le titre Pensia...

Plus d'infos

Moins d'infos

... en mi -, Luz Casal est une chanteuse espagnole culte... En concert en 2014 !

Lundi 20 Novembre 2017

Tony Allen +shabaka & The Ancestors

Tony Allen en concert
Tony Allen Vos critiques de concerts
Quelque part entre le Nigeria et une galaxie lointaine, règne Tony Allen, le maître du groove....

Plus d'infos

Moins d'infos

... Batteur mythique et ex-directeur artistique d'Africa 70 (la plus célèbre formation de Fela) ilouvre sa musique à des terres nouvelles, façonnant aujourd'hui un afro-beat expérimental etcosmique.

Mardi 21 Novembre 2017

Fiorella Mannoia

Thundercat

19h30 Elysée Montmartre - Paris 18e (75) 33 €World / Soul / Funk

Lo Guarracino - Chants Populaires

Mercredi 22 Novembre 2017

Seun Kuti & Egypt 80

Seun Kuti en concert
Seun Kuti Vos critiques de concerts
Avec les musiciens d'Egypt 80, le légendaire groupe de Fela, le dernier fils Kuti, Seun Kuti...

Plus d'infos

Moins d'infos

... fait revivre la plus originelle incarnation de l'afrobeat. Tout est là : le geste, la soliditédes cuivres, le groove incomparable des percussions et des voix d'Afrique. Au style de chanténergique et tonitruant de Fela, Seun ajoute une rage rythmique héritée du rap : il cite ChuckD, Dr Dre ou Eminem comme références incontournables.

Nour Des sons nouveaux, samples et machines, se mélangent à des rythmes traditionnels maghrebins ou orientaux pour une musique, pleine de groove, de funk et de melodies qui orientalisent la musique...

Plus d'infos

Moins d'infos

... occidentale.

Festival Africolor en concert
Festival Africolor 29e édition. Le Festival Africolor célèbre les cultures et musiques africaines. Petites et grandes histoires Tout récit est tissé de paroles, de silences, d'oublis, de souvenirs refabriqués, de...

Plus d'infos

Moins d'infos

... fictions devenues légendes. Pour son édition 2017, Africolor fait une scène de ces fictions, imaginaires, petites et grandes histoires. Entre le temps fort consacré à Mé 67 et la jet-set imaginaire ducoupé-décalé, entre le centenaire de Jean Rouch et le Pas de Côté consacré aux traditions inventées, le festival naviguera de souvenirs douloureux en fictions hilarantes, de récits des routesmusicales en cérémonies aux ancêtres, entre vérités plurielles et créations enjaillées. Ce sont les artistes eux-mêmes qui seront les faiseurs d'histoires : Kar Kar pour nous faire écouter le lienentre Louisiane et Mali, Naïssam Jalal et Noura Mint Seymali, Abou Diarra et Mehdi Nassouli pour relier le Nord et le Sud de l'Afrique de l'Ouest ; Ann O'aro, Tao Ravao, Mounawar, Danyèl Waro etAbsoir pour raconter les créolités de l'Océan Indien ; Jupiter et Lexxus Legal, Roberto Negro et Valentin Ceccaldi, pour nous conter les transes urbaines du Kinshasa d'aujourd'hui. Entre histoiresd'exils et rencontres transatlantiques, Africolor fera aussi une place aux artistes arrivants, soudanais ou syriens, pour une grande soirée à la toute nouvelle MC93 avec la complicité d'Alsarah, laplus brooklynienne des soudanaises. Puis, comme un retour aux origines du festival, Malisadio sera le spectacle autour du Mali, de ses musiques et de sa société. Écrit par Vladimir Cagnolari etVincent Lassalle, tout en rythmes et en humour, ce spectacle sur le Mali d'aujourd'hui sera un peu l'histoire d'Africolor, qui pour ses 28 ans est toujours farouchement dionysien et migrateur à lafois.

Concerts suivants