Levitation Room est un groupe de pop rock psyché originaire de Los Angeles, en Californie... Composé de Julian Porte (guitare/voix), Gabriel Fernandez (lead guitare/choeurs), Johnathan Martin (batterie) et Jonathan Martin (basse/choeurs), le combo évolue dans la belle lignée des Allah-Las.
Levitation Room en concert
Levitation Room : l'historique des concerts
Ve.
05
Juin
2026

Paloma - Nîmes (30)
Ve.
21
Juin
2019

Bar Au Chien Stupide - nantes (44)
Di.
18
Sept.
2016

La Péniche - Lille (59)
Ve.
16
Sept.
2016
Je.
15
Sept.
2016
Me.
14
Sept.
2016
Ma.
13
Sept.
2016
Lu.
12
Sept.
2016
Levitation Room : les dernières chroniques concerts 2 avis
16 Horsepower + Black Country New Road + Levitation Room + Men I Trust + Body Horror + Girl Group + Iguana Death Cult + Ben Kweller + Model/Actriz + M.A.O. Cormontreuil (Festival This is Not a Love Song - TINALS)
Il aura fallu la reformation de 16 Horsepower pour que je découvre enfin ce festival que tout le monde me présentait comme le rendez-vous (accessible contrairement au Yeah) à ne pas rater et auquel je n'étais jamais allé, essayant de ne pas aller trop loin pour les concerts (j'ai déjà tellement de mal à choisir avec tout ce qu'il y a tous les soirs à Marseille ...). L'autre raison en effet est que souvent ça tombait en même temps que le festival Yeah ! (voir chroniques par ici) qui occupe une place à part en raison de son cadre (et bien sûr de sa prog). Comme cette année donc mais comme expliqué ci-dessus c'était peut-être ma seule chance de (re)voir ce groupe dont je n'arrive pas à ma souvenir si j'ai fantasmé ce concert au Chesterfield Café auquel il me semble être passé à Paris il y a une trentaine d'année (ouch). Bref, vendredi soir speed pour récupérer une voiture, la charger des affaires pour le week end et y aller sans trop se mettre la pression concernant les groupes que nous allons rater ... En effet la programmation est impressionnante (pour ne pas dire vertigineuse) avec pour ce seul soir 15 groupes ... 15 groupes parmi lesquels nous raterons Bandit Bandit, Avalon Bloom , Dressed like boys car... Lire la suite
Levitation Room
Critique écrite le 12 septembre 2016, par Pierre Andrieu
Le Baraka, Clermont-Ferrand 9 septembre 2016
Le concert de Levitation Room correspond au jour de la rentrée des classes de septembre au Baraka après une pause estivale mise à profit pour refaire entièrement le lieu, qui bénéficie désormais d'un nouveau son, d'un look flambant neuf (noir c'est noir) et d'un insonorisation plus performante... Auteur d'un impeccable premier album via Burger Records (Ethos), le précité gang de jeunes loups aux dents longues du rock psyché californien est tout indiqué pour démarrer une saison en douceur, puisqu'il se charge de délivrer des pop songs admirablement ouvragées et joliment servies à la sauce psyché surf. Même s'ils ont l'air un peu fatigués, s'ils mettent des plombes à changer une pauvre corde de guitare et s'ils jouent trop peu de temps (c'est un concert les gars, pas un show case... ), il se révèle assez clair que les membres de Levitation Room ont un petit mojo en état de marche dès qu'il s'agit de composer des morceaux de garage pop psyché donnant envie de faire l'amour sur la plage alanguie, ou de se défoncer gentiment en regardant les vagues clapoter. Le... Lire la suite













