Venant de New York, ils bombardent une musique ultra vivante, assumée comme excessive et agrègent des références aussi variées que la musique tzigane, le blues, la musique aborigène et le rock le plus radical. Imaginez d'anciens punks échappés d'une fanfare des Balkans tentant de faire des reprises de Tom Waits...
Emmenés par leur leader à la voix délicieusement éraillée, Elyas Khan, d'origine pakistanaise, ils façonnent une mosaïque sonore détonante. Appuyés par une section rythmique puissante composée d'un batteur et d'un percussionniste, les cuivres apportent un esprit "cabaret foutraque" du meilleur effet.
Ils puisent leurs inspirations dans de nombreuses expériences telles une conversation imaginaire avec le peintre surréaliste Max Ernst, la guerre des gangs de Brooklyn, un cimetière à Paris, les films russes, les garçons perdus du Soudan, des fantasmes sexopolitiques, les mémoires d'un adolescent qui aime faire mal et des charbons ardents.
Nervous Cabaret en concert
Nervous Cabaret : l'historique des concerts
Ma.
11
Nov.
2008
Ma.
23
Sept.
2008
Sa.
20
Sept.
2008
Ve.
19
Sept.
2008
Ve.
25
Avril
2008
Me.
23
Avril
2008
Sa.
08
Mars
2008
Orange Bleue - Vitry le François (51)
Me.
05
Mars
2008
La Flèche d'Or - Paris (75)
Nervous Cabaret : les dernières chroniques concerts 2 avis
Nervous Cabaret & 21 Love Hotel
Nervous Cabaret. Nul groupe n'a sans doute aussi bien porté son nom. Cette chronique pourrait presque s'arrêter là, mais ce ne serait pas faire honneur aux quatre barjos énervés, qui ont joué pour notre plus grand bonheur ce soir là à l'espace Doun,. Pour la première partie de la soirée, l'association Bouche à Oreille (qui organise les concerts dans cette magnifique salle qu'est l'espace Doun) avait fait venir de Paris le groupe 21 Love Hôtel. Un groupe qui monte, un groupe dont on entend parler ici et là depuis environ deux ans, le plus souvent en bien. Ils ont l'air charmants et jouent une pop-folk planante également charmante. 21 Love Hôtel, c'est un batteur (un peu brutal à mon goût), deux guitaristes dont Frédéric D. Oberland, un des deux membres fondateurs (qui utilise trois fort belles guitares, et joue également, sur scène, du xylophone, de l'accordéon, du banjo) et une jolie chanteuse (Clémence Léauté, deuxième membre fondatrice). Je vais faire assez court sur cette première partie, parce que je n'ai été touché ni par leur musique, ni par leur performance... Les compositions de 21 Love Hôtel, même si on ne peut pas leur reprocher grand chose, me laissaient un goût de déjà entendu, et j'ai surtout trouvé que, sur scène, tout ça... Lire la suite
Nervous cabaret - Soil and pimp - Desert rebel - Strup x - Mv Bill
Critique écrite le 09 décembre 2005, par ultrateckel
Transmusicales - Rennes 08 décembre 2005
Mis à part quelques petites imperfections d'organisation: je me suis encore fait avoir( et j'étais pas le seul) pour retirer mon pass 3 jours (genre tu fais la queue 20mn et arriver au guichet, on te dit, il faut resortir, les pass c'est à côté, allez le chercher et revenez(waouh!enfin on en a rigolait...pourtant cette fois-ci je m'étais informé, mais mal...) + le service d'ordre pour la navette (pas gratuite): à 5h00 du mat (alors que t'as envie de dormir), ils avaient érigé un barrage à la sortie du festival et laissé passer que les gens ayant un ticket de bus valide, avec des méthodes pas du tout rocknroll...Tout ça c'est le folklore... Pour la musique, YES!Bon, j'ai râté la tête d'affiche de la soirée(Fugees): dans le grand hall(dont la contenance est, je crois, 7500 personnes), plein à craquer, c'était genre "pousse toi de là que j'y mette ma copine de 1.50m, qui trouve que t'as une grosse tête", bon plutôt que de m'en servir de ma tête (la surface, pas l'intérieur...), j'ai préféré me casser.Vraiment pas des conditions pour apprécier un concert: trop loin et serré comme des poulets de batterie avec le q.i. qui va avec... Bon, la bombe de la soirée pour moi, et tous ceux présents: NERVOUS CABARET un groupe U.S. de rock(pour... Lire la suite
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