Accueil Nicolas Ghetti en concert
Jeudi 13 mai 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.


Nicolas Ghetti nous sert des textes satiriques, bucoliques et émouvants sur des airs folks bien rythmés dans son troisième album "J'veux du beau" : l'aspiration d'un musicien en mal de voyage.

Nicolas Ghetti se présente :Après deux albums, "ce monde" autoproduit en 2000 et "le décor" signé chez AZ Universal en 2004, Nicolas Ghetti poursuit sa route avec le Label Indépendant Monte Carlo Records avec un troisième opus "j'veux du beau" enregistré avec la complicité de son ami et réalisateur Frank Authier dans leur atelier.Ce nouvel album est disponible chez tous les disquaires depuis le 24 septembre 2009.

Dans ses chansons Nicolas Ghetti se raconte et nous raconte aussi. Ce "chansonnier" livre des histoires vécues mais il se penche aussi sur la vie des autres, les personnes qui le touchent, la condition humaine. Il nous confie ses aspirations de musicien en mal de voyage ("J'veux du beau") , il se pose avec humour sur la condition de l'homme actuel, ("Métrosexuel"), il profite d'une rencontre nocturne avec une stripteaseuse pour comparer l'homme à un rapace ("Les Vautours"). Il se met le temps d'une chanson à la place du SDF qui dort au pied de son immeuble ("Ma ville") ou de "La fille de trente ans" célibataire angoissée par le temps qui passe, et témoigne aussi d'une difficulté d'embarquer dans une société réduite au apparences et aux plans de carrière ("Sur le quai").

Et si vous prêtez davantage l'oreille à ses nouvelles productions, vous entendrez ses guitares vibrantes et aériennes perdues dans de vieux échos à bande sorties tout droit du Grand Canyon, des musiques rappelant les B.O.de Tarentino, des ambiances empruntées aux Westerns Spaghetti où Ghetti (qui porte bien son nom) flirte avec des sonorités passées, voir oubliées. Un nouvel album au son volontairement direct et roots tels qu'on les faisait à l'époque.
Des mélodies simples et efficaces, une voix timbrée, riche de ses jeunes années passées à chanter dans les bars de la côte d'Azur.

MCR
Influences:
The Beatles, Pink Floyd, Creedence, Dire Straits, Calexico, Johnny Cash, Chris Isaac, The Doors, Ryan Adams, Robert Plant, John Lee Hooker, Dick Dale, Joseph Arthur, Kelly Joe Phelps, Neil Young, Ry Cooder, Elvis Presley, The Coral, Jethro Tull, The Shadows, Ennio Morricone, Charles Aznavour, Jacques Brel, Paul Personne, Francis Cabrel, George Brassens, Leo Ferre, Maxime Le Forestier, Serge Gainsbourg, Michel Berger, Bernard Lavillier, Alain Bashung, Eddie Mitchell, Nino Ferrer ...

Site

Nicolas Ghetti en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Nicolas Ghetti : l'historique des concerts

Me.

31

Mars

2010

Me.

24

Mars

2010

Nicolas Ghetti Moods - Monaco (98)

Je.

17

Déc.

2009

Je.

26

Nov.

2009

Nicolas Ghetti OPA - Paris (75)

Ma.

13

Oct.

2009

Nicolas Ghetti China Club - Paris (75)