Accueil Pitom en concert
Vendredi 14 mai 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.


En les signant sur son label Tzadik, John Zorn a dit d'eux qu'ils réinventaient la tradition de la musique juive en lui donnant des contours de surf musique déjantée, de rock subtil, en asseyant à la même table Masada et Franck Zappa.
Le Jazz Times Magazine a vu en PITOM le bœuf improbable de SONIC YOUTH et SLAYER déguisé en quartet de jazz lors d'une fête juive... Ce n'est pas si faux.
En les signant sur son label Tzadik, John ZORN a dit d'eux qu'ils réinventaient la tradition de la musique juive en lui donnant des contours de surf musique déjantée, de rock subtil, en asseyant à la même table MASADA et FRANCK ZAPPA.
Les new-yorkais marquent en effet les esprits en réveillant les corps à l'aide de rythmiques franches et dansantes, et nourrissent les esprits avec des violons mi-world, mi-klezmer qui nous racontent de lointaines et belles histoires.
Un croisement complètement nouveau qui s'intègre autant dans des programmations classes, post-rock, jazz, musiques du monde, que dans des plateaux purement rock voire métal. Le violon de Yoshie Fruchter n'a pas peur des démons.

Site

Pitom en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Pitom : l'historique des concerts

Sa.

24

Oct.

2009

Je.

22

Oct.

2009

Me.

21

Oct.

2009

Atlantique Jazz Festival en concert
Pitom Atlantique Jazz Festival | Pitom
Jardin Kennedy - Brest (29)

Ma.

20

Oct.

2009

Di.

18

Oct.

2009

Sa.

17

Oct.

2009

Pitom, Zakarya, Laab Asi Ji-sui Conservatoire Henri Dutilleux - Clamart (92)

Je.

15

Oct.

2009

Evil Country Jack en concert
Pitom + Evil Country Jack +Project Pitom | Evil Country Jack | The Project
Secret Place - Saint-Jean de Vedas (34)

Pitom : les dernières chroniques concerts 1 avis

Interview de Pitom

Interview réalisée le 14 décembre 2009, par Vilay

Secret Place - St Jean de Vedas 15 octobre 2009

Interview de Pitom

Yoshee, leader du groupe Pitom (produit par John Zorn) a gentiment accepté de répondre à quelques questions lors de son passage à la Secret place le 15 octobre 2009. Nous allons donc revenir avec lui sur son projet musical... Vilay : Pitom s'appelait initialement the Plain hexquartet? Pourquoi avoir changé de nom? Que veut dire Pitom? Pitom : L'ancien nom ne marchait pas très bien mais peu importe, j'ai changé de nom et le mot Pitom veut dire " soudainement " et c'est une bonne description de notre musique car c'est quelque chose de très soudain et surprenant. En plus c'est facile à dire. V : comment définiriez vous ce projet ovni P : C'est une sorte de combinaison car nous jouons beaucoup de Rock, donc il y a de ça mais on essaie aussi d'incorporer des thèmes juifs et il y a beaucoup d'improvisation. Le fait de jouer avec de bons musiciens rend le groupe assez bien. V : Pouvez-vous parler de votre rencontre avec John Zorn qui a signé votre album? P : On avait fait... Lire la suite