Accueil Trio Inopportun en concert
Vendredi 14 mai 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.


Influencé par la musique baroque, contemporaine (Philip Glass, Avro Part) et le rock progressif (King Crimson) le Trio Inopportun développe un style que d'aucuns oseraient qualifiér de "progressif acoustique".
Des compositions tour à tour très mélodiques ou torturées naissent au gré de mesures composées. Ne leur quitte jamais à l'esprit de s'opposer diamétralement à l'action conjointe de dalida et Motorhead. Le resultat est apaisant.

Site

Trio Inopportun en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Trio Inopportun : l'historique des concerts

Je.

28

Mai

2009

Je.

22

Mai

2008

Party Under Sexy Skirt + Trio Inopportun Party Under Sexy Skirt | Trio Inopportun
Balthazar - Marseille (13)

Ve.

18

Avril

2008

Je.

17

Avril

2008

Je.

28

Juin

2007

Roultaboul et les Banaboo en concert
Trio Inopportun + Roultaboul et les Banaboo Roultaboul et les Banaboo | Trio Inopportun
Intermédiaire - Marseille (13)

Me.

27

Juin

2007

Roultaboul et les Banaboo en concert
Trio Inopportun + Roultaboul et les Banaboo Roultaboul et les Banaboo | Trio Inopportun
Intermédiaire - Marseille (13)

Trio Inopportun : les dernières chroniques concerts 1 avis

Le Trio Inopportun

Critique écrite le 31 mai 2009, par Mcyavell

L'Intermédiaire - Marseille 28 mai 2009

Le Trio Inopportun en concert

"C'est triste mais c'est beau" (une dame éméchée). Au sortir de la Cuvée de Jazz de Karine Bonnafous, je m'arrête à la Plaine pour voir ce qui s'y passe. Je sais que le Trio Inopportun joue à l'Intermédiaire. Il est catalogué comme un groupe de rock progressif et mes deux soirées fort sympathiques au Prog'Sud de la semaine dernière m'ont rajeuni de trente ans. Alors, je veux bien continuer l'expérience. J'arrive au milieu d'un magnifique solo de violon de Grégory Jonquet (quasiment du Bach). La guitare et la basse le rejoignent pour jouer l'accompagnement en boucle. Je comprends alors que je peux commander une boisson. Il s'agit d'une pièce nommée 7x+2 = 44. L'équation est facile. Ce qui l'est moins c'est l'explication qu'ils m'ont donnée à la fin (une sombre histoire de guitare qui doit rattraper à la fin de 7 cycles de 6 temps 4 cycles de 11 temps de la basse en rajoutant 2 temps et je ne retiens pas 1). Le morceau suivant propose un contraste entre une basse ténébreuse et un joyeux violon. Je comprends alors que je peux aller m'asseoir. Il se nomme Oxymore. Ce pourrait également être le nom du groupe tant la musique de ce trio véhicule une joyeuse mélancolie. Sylvain Pastor utilise sa basse comme un stick Chapman qu'il... Lire la suite