Accueil Chronique album : Brendan Canning - Something For All Of Us, par Pierre Andrieu
Jeudi 29 juillet 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Critique d'album

Brendan Canning : "Something For All Of Us"

Brendan Canning :

Pop - Rock

Critique écrite le 23 septembre 2008 par Pierre Andrieu

Et un album épatant de plus pour le collectif canadien Broken Social Scene... Cette fois-ci, c'est Brendan Canning qui propose un disque solo aux fans de pop/rock psyché lo-fi. Présenté sous une fort jolie pochette dessinée à la main, l'album Something For All Of Us offre un panorama imprenable sur ce qui se fait de plus audacieux et abouti au niveau du rock indé : une brillante collection de chansons à la fois bien écrites, mal peignées, pas rasées de frais, percutantes, de tonalités variées et classieuses. Brendan Canning et ses très nombreux camarades de jeu font se qu'ils veulent et s'ébattent en toute liberté dans le champs des possibles pop. Cela peut aussi bien donner des titres hyper remuants et rock (le très Sonic Youth Something For all of us, Hit the wall, Churches under the stairs... ) que de délicates ballades à la Elliott Smith (Snowball & Icicles) ; c'est selon l'humeur du moment, le temps qu'il fait au dehors, les rencontres musicales du jour, la musique écoutée lors de la soirée précédent l'enregistrement ou la composition... Comme les concerts et les disques de Broken Social Scene, l'effort solo de Brendan Canning est débridé, radieux, aventureux et passionnant ; ça fait quand même pas mal de qualités, non ?

Sites Internet : www.myspace.com/brendancanning, www.arts-crafts.ca/brendancanning, www.myspace.com/brokensocialscene, www.differ-ant.fr.

2008 (Arts & Crafts - Differ-ant)
Vignette Pierre Andrieu

 Critique écrite le 23 septembre 2008 par Pierre Andrieu
 Envoyer un message à Pierre Andrieu

Broken Social Scene : les chroniques d'albums

Broken Social Scene : Broken Social Scene

Broken Social Scene : Broken Social Scene par Pierre Andrieu
23/01/2006
Après un dernier opus acclamé, Broken Social Scene revient sur le devant de la scène avec un disque osé, expérimental, bigarré et kaléidoscopique... Le nouvel album, éponyme, du collectif canadien basé à Toronto - dont sont issus Feist, Gonzales,... La suite