Accueil Chronique album : Isaya - Isaya, par Lionel Degiovanni
Mardi 19 janvier 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Critique d'album

Isaya : "Isaya"

Isaya :

Autres / bluegrass,

Critique écrite le 17 mai 2010 par Lionel Degiovanni

Encore un cru du sud !! Voilà quelques mots pour vous présenter ce groupe atypique ISAYA . Un univers très folk, très mélodique.
Ce groupe est composé de deux chanteuses dont la voix ne laisse pas supposer leur jeune âge. A les écouter, on croirait entendre de vieilles chanteuses issues du delta du Mississipi, lieu mythique où est né le blues, ainsi que bons nombres de bonnes musiques folk.
Leur EP ne contient que 4 titres, certes, mais ceci n'est qu'un échantillon. Et qui dit échantillon, dit, allez les voir sur scène !!!
Donc 4 titres : le premier titre Perfect boy , commence par une guitare battant la mesure, et de suite, les chants des deux sœurs fait son effet. Chant à l'unisson, à la tierce, tout y est. Les voix sont précises et rendent bien ; encore une fois il y a là un mélange d'une ambiance américaine, folk et blues.
Le deuxième titre My boat , est plus calme. On ferme les yeux et on s'imagine dans l'ancienne Amérique ; My boat est une ballade très planante ; on dirait presque un hymne à jouer au coin du feu, en pleine Amérique sauvage. Certaines intonations feraient même penser à des anciennes complaintes que pourraient chanter des esclaves noirs en ramassant le coton.
Leur voix est définitivement rauque sur des passages, et très claires sur d'autres. Leur tessiture est donc large et est du plus bel effet. Encore une fois, à écouter !!
La chanson Mary est un peu plus joyeuse, en tout cas. On a presque envie de danser dessus .L'air y est entrainant. Rappelons que ces deux voix sont justes accompagnées par une guitare et ça passe aisément !!
In your head rentre d'entrée dans le vif du sujet ; les deux voix attaquent de manière répétitives et cela fait penser à des chants indiens.
Ce groupe est décidément une belle pépite, qui ne demande qu'à être découverte et écouter.
Vignette Lionel Degiovanni

 Critique écrite le 17 mai 2010 par Lionel Degiovanni
 Envoyer un message à Lionel Degiovanni

Isaya : les chroniques d'albums

Isaya : I'll Get You Back

Isaya : I'll Get You Back par Pirlouiiiit
26/03/2012
J'avoue que la première fois que j'ai vu le clip Lion in jail j'ai eu du mal à croire qu'il s'agissait d'un groupe français (et même "du coin"). Et pourtant si ! Caroline et Jessica Jeandon viennent d'Aix-en-Provence et c'est dans ses rues qu'elles... La suite