Accueil Chronique album : Levy - Promising Young Talent, par Zeu Western Manooch
Vendredi 29 mars 2024 : 6534 concerts, 27064 chroniques de concert, 5409 critiques d'album.

Critique d'album

Levy : "Promising Young Talent"

Levy :

Pop - Rock

Critique écrite le 26 novembre 2010 par Zeu Western Manooch

Faudra-t-il préciser une nouvelle fois toute l'importance pour la jeune génération de l'oeuvre de ces deux groupes refondateurs de la pop que sont Belle & Sebastian et The Smiths ? Même si Murdoch et le Moz ont fait triper James Levy, qui sort chez Township Records ce chouette Promising Young Talent, on s'en voudrait de l'ensevelir sous de si pesantes références. D'autant plus que ce disque s'affirme bien plus personnel que ça. Disons qu'on voulait planter le décor...Voilà...Ça c'est fait ...
En fait, mettre Levy dans la même nasse des quelques faiseurs de photocopie de la pop d'aujourd'hui reviendrait à faire un drôle de contresens, et risquerait de nous faire passer à côté d'un bel ouvrage.
Tout au long de cet album, joli enchevêtrement de moments chavirés, souffle le saint esprit pop, teinté de folk et de quelques pincées d'électro, porté par la voix grave de James Levy, un mixte entre Leonard Cohen et Adam Green. Ouais, rien que ça !
L'étrange mélancolie empreinte d'une certaine inquiétude qui perle de ces treize titres tirés à quatre épingles, nous rend rapidement ce gars fort sympathique. Comment le dire autrement quand le bonhomme clôt son disque en souhaitant un bon anniv' à David Bowie. Hein ? Je vous l'demande ?

2010 - Township rds
https://www.myspace.com/levy
Vignette Zeu Western Manooch

 Critique écrite le 26 novembre 2010 par Zeu Western Manooch
 Envoyer un message à Zeu Western Manooch