Accueil Chronique album : Layne - Plasticine, par Pirlouiiiit
Mardi 19 janvier 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Critique d'album

Layne : "Plasticine"

Layne :

Rock

Critique écrite le 22 mars 2003 par Pirlouiiiit

Il ne m'aura pas fallu plus de 4 écoutes pour devenir complètement accro de cette démo. Ce trio marseillais arrive en effet en 4 morceaux à vous donner une envie irrésistible de les voir en concert. En anglais ils pratiquent un rock que l'on pourrait qualifier de post grunge aux influences qui sont à chercher du coté de Pearl Jam, Alice in Chains (cf leur nom), Nada Surf .... Dans la voix un petit côté U2 pas désagréable du tout, surtout sur Space. Le son est très bon, le visuel plutôt sympa.
Le deuxième morceau Plasticine est un véritable tube en puissance (dont se dégage un côté groove hautement sensuel pour ne pas dire sexuel) et on ne peut s'empêcher de penser que si ce groupe venait d'un pays anglo-saxon et qu'il bénéficiait d'un minimum de promo il squatterait très vite les ondes. Ils ne tournent pour l'instant pas beaucoup, donc soyez vigilant, surveillez l'agenda sur concertandco car si leurs prestations scéniques sont à la hauteur de cette démo, il ne faut pas rater cela.

Contact : Stéphane Tréziny, 6 rue Ste Victoire 13006 Marseille 06.77.09.43.19
Vignette Pirlouiiiit

 Critique écrite le 22 mars 2003 par Pirlouiiiit
 Envoyer un message à Pirlouiiiit

Layne : les chroniques d'albums

Layne : Démo 2

Layne : Démo 2 par Pirlouiiiit
11/04/2005
Il y a quelques années je tombais tout à fait par hasard sur la démo d'un jeune groupe marseillais du nom de Layne et j'étais impressionné par la qualité de celle ci. Même si les influences étaient assez évidentes le résultat dépassait largement la... La suite