Accueil Chronique album : Mademoiselle K - Ca Me Vexe, par Philippe
Samedi 20 avril 2024 : 6234 concerts, 27081 chroniques de concert, 5410 critiques d'album.

Critique d'album

Mademoiselle K : "Ca Me Vexe"

Mademoiselle K :

Pop - Rock

Critique écrite le 05 janvier 2007 par Philippe

Après une intro calme, la vraie nature de Mademoiselle K se dévoile sur Ca sent l'été : chanson rock, avec solos de gratte et tout ! D'ailleurs la chanson Ca me vexe, titre de ce premier album, envoie un bon son funky qui n'est pas sans rappeler celui de "Monsieur M", en plus de paroles marrantes (comme la plupart des chansons). La belle a une jolie voix, pas trop académique, pas trop parfaite, attachante.
De même ses chansons, mélodies et riffs sont plus ou moins percutantes. On avoue ainsi un faible pour la mélodie en berceuse électrique de Grimper tout la haut, pour la sensualité exacerbée de Fringue par Fringue, le riff d'A côté ou encore pour les confessions d'une Jalouse, petite peste qui ne peut supporter d'être remplacée auprès de son ex... qu'elle a plaqué.
La chanson Final, outre une jolie intro en guitare qui monte (et une partie "ghost" en anglais à la fin), pose avec insistance les questions vibrantes "Est-ce que ça vous a plu ? Est-ce que vous reviendrez ?"... On répond sans hésiter, bien sûr mademoiselle, parce que votre sale caractère de femme sensuelle, jalouse et susceptible a éveillé notre intérêt !
Et puis aussi, on reviendra pour voir si vous ferez la photo de face la prochaine fois... Plus sérieusement, une artiste prometteuse qu'on se réjouit de voir sur scène dès que possible et ça tombe bien, Mam'zelle K est en tournée en 2007 !
(2006)
Vignette Philippe

 Critique écrite le 05 janvier 2007 par Philippe
 Envoyer un message à Philippe

Mademoiselle K : les chroniques d'albums

Mademoiselle K : Hungry Dirty Baby

Mademoiselle K : Hungry Dirty Baby par Philippe
04/03/2015
Depuis son hit rigolo-pétaradant initial Ca Me vexe, Mademoiselle K continue son bonhomme de chemin depuis une dizaine d'années : on a toujours gardé un oeil sur elle, et on a bien fait. D'abord parce qu'Hungry Dirty Baby, petite révolution, est... La suite