Accueil Chronique album : Max Pashm - Never Mind The Balkans, par zeu western manooch
Jeudi 27 janvier 2022 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Critique d'album

Max Pashm : "Never Mind The Balkans"

Max Pashm :

Autres / Tziganotronic

Critique écrite le 16 octobre 2008 par zeu western manooch

Brighton reste une des places européennes les plus prolifiques en terme de brassages et d'expérimentations musicales. La preuve une nouvelle fois avec le gars qu'on appelle Max Pashm, dj pourvoyeur d'un son qui ne donne pas spécialement dans la "couleur locale".
Never Mind The Balkans est la dernière sortie en date du monsieur. Entourés de musiciens débarqués des 4 coins de la planète, il propulse un mix carabiné à qui veut bien l'entendre. Entre les mélanges d'un Shantel et les élucubrations de SoCalled, le Britannique se faufile en douceur, et brutalement ouvre sa discothèque aux quatre vents. Un album sans aucune prétention, qui s'il revêt quelques allures de déjà vu, rafraîchit malgré tout les méninges et réchauffe de l'intérieur. Un must pour l'automne à venir.
Carburant à l'essence de contrebande klezmer et tzigane coupée à la nitro balkanique, les morceaux foisonnants de Pashm s'agglutinent autour de sonorités ancestrales autant que rock, ska, punk ou même drum'n'bass dans une pure esclandre festive qui décoincera le plus chétif des postérieurs et fendra de sourires la figure des plus sinistres sires. Ce qui par les temps qui courent devrait pouvoir être remboursable par la Sécu.
En somme, un beau geste de santé publique et un voyage des plus intenses, avec en guise de G.O., un éclaireur, vieux routard devant l'éternel, qui se fout royalement des frontières. De là à dire qu'il est libre, Max, il n'y avait qu'un pas, de danse, qu'on arrête plus de franchir.

2008 - Mosaïc Music Distro
Son MURDOCHSPACE
Vignette zeu western manooch

 Critique écrite le 16 octobre 2008 par zeu western manooch
 Envoyer un message à zeu western manooch

Max Pashm : les chroniques d'albums

Max Pashm : Never Mind The Balkans par JP31
18/08/2008
Une découverte importante que je voudrais partager. Max Pashm - DJ britannique que j'ai découvert avec son dernier album - s'est entouré de musiciens venus de partout pour balancer un son énorme! c'est un pur plaisir. On y retrouve aussi bien des... La suite