Accueil Chronique album : Monsieur Roux - Un Eté Caniculaire, par Zeu Western Manooch
Mercredi 24 avril 2024 : 6287 concerts, 27084 chroniques de concert, 5411 critiques d'album.

Critique d'album

Monsieur Roux : "Un Eté Caniculaire"

Monsieur Roux :

Pop - Rock / BolchevikCowboyMusic

Critique écrite le 17 juillet 2009 par Zeu Western Manooch

Monsieur Roux est de retour avec les treize titres de cet habile et généreux Un Eté Caniculaire, quatre ans après Ah, Si J'étais Grand Et Beau, un premier disque qui portait déjà de drôles de perles (Petit Rasta, Ma Mère La Pute ). Accompagné de la même troupe, on retrouve un "Rouquin" toujours aussi caustique et critique. En clair, rien n'y personne n'y échappera.
Au programme des hostilités de ce deuxième opus : le vote utile, Sarko, les vieux, le temps qui fait son œuvre...Une palanquée de thèmes ressassés depuis belle lurette par la chanson française dite à textes.
Seulement voilà, là , le mauvais esprit l'emporte sur le consensus mou, le fiel et l'ironie instillés par cette bande de malfrats irrévérencieux sauvant le tout d'une monotonie certaine.
En somme, c'est drôle, bien envoyé - dans la gueule le plus souvent - et il faut l'admettre bien plus chiadé et diversifié en terme de production et d'instrumentation que sur leur précédente sortie (le boulot de Bruno Green ici aux manettes y est assurément pour quelque chose). Comme du Fersen qui ne serait plus en roue libre, du Renan Luce qui aurait arrêté les sucrettes. Et oui, l'été s'ra chaud !

2009 - Riches & Cons Prod./Universal Music
leur Murdochspace
Vignette Zeu Western Manooch

 Critique écrite le 17 juillet 2009 par Zeu Western Manooch
 Envoyer un message à Zeu Western Manooch