Accueil Chronique album : My Brightest Diamond - Bring Me The Workhorse, par Pierre Andrieu
Samedi 4 avril 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Critique d'album

My Brightest Diamond : "Bring Me The Workhorse"

My Brightest Diamond :

Pop - Rock / Folk

Critique écrite le 06 octobre 2006 par Pierre Andrieu

Tel un ange volant à tire-d'aile au dessus de la musique fade et formatée, My Brightest Diamond, tutoie des étoiles ayant pour noms Kate Bush, PJ Harvey, Shannon Wright, Björk et Beth Gibbons (Portishead). En toute légèreté... Collaboratrice de longue date de Sufjan Stevens (elle est chef d'orchestre de son groupe de scène et assure ses premières parties), amie de Denison Witmer (elle chante sur son excellent dernier disque) et de Padma Newsome (le génial violoniste des Clogs et de The National, avec qui elle étudia la composition), Shara Worden s'est enfin décidée à franchir le pas et à enregistrer son premier album, qui vient de sortir... Bien lui en a pris, car son disque réconcilie en un clin d'œil le chant lyrico-romantique de Kate Bush avec le rock près de l'os de PJ Harvey et Shannon Wright, le trip hop envoûtant de Beth Gibbons et les cordes aventureuses de la musique classique, souvent employées par Björk. Un miracle en soi qui permet de découvrir les multiples facettes du talent de My Brightest Diamond, un diamant qui brille réellement de mille feux : superbe voix versatile, songwritting classieux, arrangements impeccables... Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître !

Sites Internet : www.mybrightestdiamond.com, www.myspace.com/mybrightestdiamond, www.differ-ant.fr, www.asthmatickitty.com.

Août 2006 (Asthmatic Kitty Records / Differ-ant)
Vignette Pierre Andrieu

 Critique écrite le 06 octobre 2006 par Pierre Andrieu
 Envoyer un message à Pierre Andrieu

My Brightest Diamond : les chroniques d'albums

My Brightest Diamond : Tear It Down

My Brightest Diamond : Tear It Down par Pierre Andrieu
24/02/2007
Remixée façon drum ‘n bass, trip hop, ambient ou dance floor, les belles chansons folk pop de Shara Worden - alias My Brightest Diamond- n'en demeurent pas moins superbes. Si d'illustres inconnus dénichés sur myspace ou des artistes déjà reconnus... La suite