Accueil Chronique album : ReDeYe - Be The One Ep, par Zeu Western Manooch
Vendredi 29 mars 2024 : 6534 concerts, 27064 chroniques de concert, 5409 critiques d'album.

Critique d'album

ReDeYe : "Be The One Ep"

ReDeYe :

Pop - Rock

Critique écrite le 17 juin 2011 par Zeu Western Manooch

Lumineux et lettré, voilà du folk d'ici qui sent bon comme là-bas dis ! Odeur boisé et liquette de flanelle en sus. La classe !
Be The One...Joli titre pour de la jolie musique. Celle de ReDeYe, projet solo de Guillaume Fresneau en vacances de sa maison mère Dahlia, de retour au songwriting pur et dur pour cinq titres de toute clarté. C'est produit de main de maître par le Hurleur, Jean-Charles Versari, patron du sublime label T-Rec qui héberge l'ami ReDeYe. Voilà pour la visite côté salon, passons tranquillement côté jardin.
Fresneau avait démarré Lo-Fi, respectueux de quelques canons folk bricolés, on est vraiment heureux trois ans plus tard de constater la belle progression, et de le retrouver errant dans les bas-côtés d'une americana chiadée, riche en sensation. Une musique raffinée portant des textes aboutis, tout droit sorti des veillées de je ne sais quelle caravane white trash. En 2011, le pur folk paysan et littéraire, poète et libre c'est par ici que ça se passe. C'est avec ReDeYe que ça se chante !

2011 - T-Rec
https://www.myspace.com/thisisredeye
https://www.t-rec.org/
Vignette Zeu Western Manooch

 Critique écrite le 17 juin 2011 par Zeu Western Manooch
 Envoyer un message à Zeu Western Manooch