Accueil Chronique de concert La Caravane Passe
Jeudi 21 janvier 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

La Caravane Passe

La Caravane Passe en concert

Cabaret Sauvage - Paris 27 février 2009

Critique écrite le par

3/4h de retard et je cours à travers Paris pour essayer de ne pas rater trop du spectacle.
Finalement soulagée, ça n'a pas commencé.
La dernière fois que j'ai vu La Caravane passe, c'était dans un chapiteau comme celui du Cabaret sauvage, au festival Chorus de La Défense l'année dernière.
Je ne voulais vraiment pas rater ce concert là non plus.



Je vois déjà de légers changements dans les décors et l'interprétation a toujours une part d'impro, donc je m'attends toujours au pire avec cette troupe de joyeux lurons.
Cette fois ci, les hommes et femmes sont séparés dès le début, comme dans tous les vrais-faux mariages juifs.



La fanfare peut maintenant débarquer par la salle et présenter les mariés : Mona (mariée rocambolesque et irrésistible déesse (Môh Aroussi pour les intimes)) et Sasha (tziganne-rockeur-charmeur alias Yann-Yvon Pennec) .
Le festival commence ici, sur des rythmes endiablés des Balkans, ils nous font rentrer dans leur histoire burlesque. Une succession d'artistes, clown, acrobates, magicien qui donne à cette histoire un tourbillon magique.



Le décor est tout d'abord irrésistible avec ses jarretelles qui pendent un peu partout, la khoupa géante pour les bénédictions des futurs mariés sous laquelle nous nous retrouverons à un moment ou un autre. Les costumes pensés avec le moindre détail font que l'on découvre un plaisir à chaque trouvaille. Les personnages tellement stéréotypés nous font rentrer dans l'histoire avec tout le cérémonial du mariage. Le déclenchement du bal le plus festif est lancé avec une tournée de vodka pour toute la salle (véridique) .



Nous sommes, comme dans un spectacle de rue, happés par ces mimiques inoubliables avec cette histoire bien ficelée faite de rebondissements hilarants.
Jusqu'à la fin il nous faut tenir le rythme car eux ne s arrêtent jamais même quand, pour le final, ils redescendent au centre de la piste pour délirer avec le public.



Ne rater pas ce grand moment de folie, avec ces artistes si attachants et ces musiques si entraînantes. On a le sourire aux lèvres du début à la fin et ça fait du bien.

A noter également la présence des danseurs de la pause avec en particulier la fougue de leur jeune artiste à peine âgée de 8 ans.


La Caravane Passe : les dernières chroniques concerts

La Caravane Passe par Bosko
Le cabaret sauvage, Paris, le 12/06/2009
Une salle extraordinaire pour cette troupe hors norme, qui nous invite à la Fiesta, du mariage de Sacha et Mona... Quelques bonnes bières et me voilà aspiré par ce mariage spectacle de 3 heures ! Tous les ingrédients sont présents... D'ailleurs 3 heures, c'est un peu court ! Excellent concept, bien rodé... Longue vie aux mariés !!! La suite

Cabaret Sauvage - Paris : les dernières chroniques concerts

Kevin Morby en concert

Kevin Morby par Coline Magaud
Le Cabaret Sauvage, Paris, le 20/06/2019
Kevin Morby ou La Beauté. Le jeune trentenaire américain à la tête d'angelot des grandes peintures classiques est probablement un des prodiges de notre époque. Déjà auteur... La suite

Yo La Tengo en concert

Yo La Tengo par Gaël Jonard
Cabaret Sauvage, Paris, le 19/05/2018
Pour Noël, avec mon épouse, nous nous offrons un week-end à la capitale en mai avec comme point d'orgue une place pour le concert de Yo La Tengo. Fin mars sort le dernier album du... La suite

Nada Surf (15ème anniversaire de l'album Let Go) en concert

Nada Surf (15ème anniversaire de l'album Let Go) par Lebonair
Le Cabaret Sauvage / Paris, le 05/02/2018
Le plus français des groupes américains, Nada Surf, est passé par le Cabaret Sauvage à Paris le lundi 5 février... Au cours d'une petite dizaine de dates ce mois-ci en France,... La suite

Royal Republic + Aaron Buchanan And The Cult Classics en concert

Royal Republic + Aaron Buchanan And The Cult Classics par Lebonair
Le Cabaret Sauvage / Paris , le 02/12/2017
En ce samedi soir, on est heureux de se rendreau Cabaret Sauvage, qui se situe dans le parc de la Villette, tout proche du Zénith et à un pas du canal de l'Ourcq. Cela faisait un... La suite