Accueil Chronique de concert Crucified Barbara + Killer Komanski
Samedi 5 décembre 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Crucified Barbara + Killer Komanski

Les Bourdaines @ Seignosse 4 avril 2012

Critique écrite le par



Près de 7 ans et deux albums que les suédoises de Crucified Barbara sont venues s'imposer sur la scène Rock et Metal.



Antithèse des clichés de groupes composés uniquement de chanteuses lyriques, elles naviguent plus dans le sillage hard rock de groupes tel que Girlschool, Vixen ou encore Doro, pour ne citer que celles-ci.



Il m'aura fallu plusieurs prestations des suédoises pour être convaincue par le groupe, pour lequel je trouvais la promotion trop axé sur le physique de ces dames et le jeu de scène pas puissant et pas à la hauteur des compositions, surtout lors de leurs débuts pendant certaines prestations, notamment sur une date Italienne.



Mais la maturité venant avec les années, le quatuor à évolué et sait maintenant allier musique et attitude rock'n'roll. Et ce soir sera sans aucun doute la meilleure date que a laquelle j'ai pu assister des demoiselles.



Une date dans une salle susceptible de contenir 3000 personnes pour ce groupe, surtout un jeudi soir à Seignosse, il ne fallait pas s'attendre à une grande foule. C'est donc devant une moyenne de 200 personnes que Mia la brune et ses acolytes blondes donneront leur spectacle, proche d'une ambiance de concert privé pour les fans venus ce soir.






En guise d'entrée de plats, Killer Komanski : affublé d'une cravate, d'un bonnet à tête de mort et d'une belle guitare couleur feu, cet auteur-compositeur-interprète barré, caricatural et ne se prenant pas au sérieux animera la scène de son chant français et de ses textes décalés, dignes de certains artistes de variété française.



Difficile à décrire, difficile d'accrocher à la première écoute, et première partie plutôt surprenante pour l'affiche de ce soir. Découvrez le "gourou de la chanson rock dépressivo festive" en visitant son site et écoutez son album "The dogme", un mélange de chansons à textes, pop, électro, rock...




Après cette introduction animée de quelques pogos de fans en grande forme, c'est relativement rapidement que Crucified Barbara arriveront sur scène. "Play Me hard" donnera le ton de la soirée et annonce la couleur pour la suite.



L'ambiance chauffera en quelques minutes, et malgré un son qui n'est pas fort du tout, les filles arriveront à dégager de la puissance et de la saturation.



"Creatures" viendra enfoncer le clou et les titres énergiques extraits des deux albums, comme "Rock Me Like The Devil" et l'excellent "Sex Action" défileront jusqu'au titre "Heaven Or Hell" qui nous offrira un moment de répit, de quoi se rafraichir mais qui ne couvrira pas les commentaires liés au physique de ces dames, débités par une certaine personne près de moi - aller tu vas te reconnaitre !



Le charme de la Suède opère toujours autant et nos musiciennes blondes et brune useront et abuseront d'une attitude rock'n'roll à se déboiter les cervicales, ce qui ne sera pas pour nous déplaire.



L'incontournable clin d'œil au cultissime trio avec la reprise de "Killed By Death" de Motörhead avant d'entamer les trois derniers titres de la soirée et finir sur ce qui fut presque un slogan à l'époque de la sortie de l'album "In Distortion We Trust".


Vous l'aurez compris, ce soir ces charmantes dames ont enflammé la scène des Bourdaines, et c'est avec plaisir qu'elles viendront enflammer le cœur de ces messieurs pour une séance de dédicace et photos juste après le concert. A voir et à revoir !








Play Me Hard
Creatures
Rock Me Like The Devil
Bad Hangover
Jennyfer
Pain & Pleasure
Sex Action
Into The Fire
Heaven Or Hell
Motorfucker
Killed By Death (Motörhead)
Losing The Game
R'N'R Bachelor
In Distortion We Trust


Crucified Barbara : les dernières chroniques concerts

Crucified Barbara en concert

Crucified Barbara par Philippe
Le Poste à Galène, Marseille, le 30/03/2015
Je dois avouer que j'ignorais jusqu'à l'existence de ce groupe, à son nom près (aperçu par exemple sur le line-up du festival d'enfer, le préféré de Christine Boutin), il y a... La suite

Crucified Barbara + Headcharger en concert

Crucified Barbara + Headcharger par jorma
Zenith Omega Toulon, le 01/04/2012
Mateur et voyeur passez votre chemin. Non je ne vous décrirais pas les tenues affriolantes des Barbies Crucifiées. Non, je ne vous parlerais pas de leur minis shorts... La suite

Crucified Barbara + Bonafide en concert

Crucified Barbara + Bonafide par Gandalf
Poste à Galène - Marseille, le 01/12/2009
Allez, un petit concert sympa calé entre les fabuleux Gotthard à Paris dimanche dernier, et Rammstein demain à Lyon, ca se refuse pas, histoire de boire un coup avec mon Padre et... La suite

Crucified Barbara par Rama
Bol d'or - Magny Cours, le 12/09/2009
Les formations métalliques ou affiliées, qui se produisent dans les manifestations motos sont légions. Je peux, à titre d'exemples, citer Megadeth, Iron Maiden, Helloween, Rammstein, Manowar, Trust, Lofofora, Blackfoot, Biohazard, No One Is Innocent, Gary Moore, Mötörhead, Nashville Pussy, Les Stooges, Scorpions...Grosses cylindrées et décibels... La suite