Accueil Chronique de concert Fire Warriors
Lundi 30 novembre 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Fire Warriors

Dos Hermanas - Marseille 13 juillet 2004

Critique écrite le par



Les Fire Warriors, c'est 3 garçons décapants et d'une présence impressionnante : Pierre-Yves au saxo et aux "percu vocales", Jérôme à la guitare, à l'accordeon et au chant et Greg à la contrebasse et aux "percu vocales".



Après avoir enfilé leurs costumes (si, si !) ils ont commencés par jouer en acoustique accordéon, contrebasse et saxo, en changeant d'endroit à chaque morceau (au fond du restaurant, dans la cour, puis dans la première salle où leur matériel était installé).



Quand ils sont passés à l'électrique, l'ambiance est montée d'un cran. Difficile de les classer dans un genre ou un autre, et c'est bon signe !



Ca passe du festif (dans le bon sens du terme), ou rock (qui fait qu'on a les pieds qui bougent tout seul) en passant par des morceaux plus pop.



La plupart des morceaux sont chantés en anglais, avec quelques textes en français, et il y a même eu un morceau en espagnol (une reprise de Lasha ?) chanté par Pierre-Yves (ils chantent tous les trois à un moment ou à un autre).



Leur manière de s'adresser au public, et leur sens de la dérision peut faire penser au café théâtre parfois, avec la musique en plus.



Si le genre existait, je dirai qu'ils jouent du "rock généreux", et qu'ils savent partager leur enthousiasme, leur énergie et leur humour.



J'ai dû partir avant la fin du concert, et j'ai semble-t-il raté la tournée générale (le restau était plein !) qui a clôturer le concert.



Il y deux jours, je n'avais jamais entendu parlé des Fire Warriors, mais j'ai assisté hier à un moment probablement rare ou les musiciens, le public, le lieu étaient "ensemble" au bon moment ...



Je vous souhaite d'avoir la même chance et de ne pas les rater lors de leur prochain passage ...



Site des Fire Warriors : https://firewarriors.free.fr/
Chronique des disques des Fire Warriors : ici
Autres chroniques de concerts des Fire Warriors : la



photos Pirlouiiiit

 Critique écrite le 14 juillet 2004 par Annie


Fire Warriors : les dernières chroniques concerts

Fire Warriors + Muhammad Ali en concert

Fire Warriors + Muhammad Ali par Pirlouiiiit
Yupic - Marseille, le 15/10/2005
plus de details dans la semaine ... Les Fire Warriors ne sont plus, vive les Fire Warriors ! Ce soir c'est mon quatrième concert des Fire Warriors et honnêtement j'avais peur... La suite

Fire Warriors en concert

Fire Warriors par Philippe
Bachi Bouzook, Marseille, le 08/12/2004
2e concert pour moi, avec les 3 dandys deschiens des Fire Warriors. La meilleur façon de ne pas devenir dingue avec eux est de ne pas essayer de les définir, ni musicalement... La suite

Fire Warriors en concert

Fire Warriors par Philippe
L'Epicerie - Marseille, le 29/05/2004
Les Fire Warriors sont des fous dangereux, qu'on se le dise. Sous prétexte d'un talent insolent de musiciens, il se permettent tous les dérapages scéniques possibles, tous les... La suite

Luke + Fire Warriors par High Voltage Queen
L'Usine, Istres, le 26/02/2005
Petite review du concert (j'ai que ca à faire, au lieu d'aller en cours!) C'était à L'Usine à Istres, c'est grand comme salle, j'aurais pas cru, en effet c'est dans une ancienne usine, donc la salle est tout en longueur, pas très pratique, mais bon la scène est a une hauteur relativement convenable, ya pas de barrières devant la scène et ya un... La suite