Accueil Chronique de concert Grand Blanc + Zone Libre Polyurbaine + Odezenne (Festival Avec le Temps)
Mercredi 20 janvier 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Grand Blanc + Zone Libre Polyurbaine + Odezenne (Festival Avec le Temps)

Espace Julien, Marseille 4 Mars 2016

Critique écrite le par

Merci de la critique vand!

Grand Blanc by Pirlouiiiit 04022016

Que je peux heureusement compléter un peu, ayant été parmi les premiers arrivés dans la salle archi-vide de l'Espace Julien, mais qui s'est heureusement très vite remplie dès les premières notes de Grand Blanc.

Grand Blanc by Pirlouiiiit 04022016

Grand Blanc, j'en avais entendu du bien par des potes, qui l'avait découvert en concert, alors que l'EP était tout juste, voir à peine sorti. Et ils m'avaient dit qu'ils avaient pris une claque, et que c'était à suivre. Venu également pour Zone Libre à l'origine, j'ai donc eu l'excellente suprise de voir qu'ils étaient également de la partie.

Grand Blanc by Pirlouiiiit 04022016

Je suis donc venu avec un avis subjectivement positif sur eux... mais j'ai malheureusement été un peu déçu. Difficile de savoir si c'est lié à mes attentes, ou si aurait été le cas si je n'avais rien entendu sur eux par le passé, mais le set a (de mon avis personnel et très subjectif, je le répète) eu du mal à commencer, et n'a commencé à prendre de l'ampleur que sur la fin.

Grand Blanc by Pirlouiiiit 04022016

Alors, je ne suis pas allé chercher de bière pendant le set, et je ne l'aurais pas fait, car j'étais curieux (par contre, je dois avouer que j'ai craqué sur Odezenne). Mais je m'attendais clairement à quelque chose de plus fort que ce que j'ai vu vendredi soir. Après, c'était le premier concert de la tournée, et je peux comprendre que le rôdage commence tout juste, mais j'ai quand même été un peu déçu. Pas de frémissements, pas d'engouement, et trois morceaux un peu plus calmes qui, je trouve, ont endormi la salle plus qu'autre chose.

Zone Libre Polyurbaine by Pirlouiiiit 04022016

Pour Zone Libre, pas de surprise, même si ça collait beaucoup (trop ?) à l'album. J'ajouterai aussi un petit coup de coeur sur le dernier morceau (juste après celui évoqué par vand avec Mike Ladd), où Marc Nammour fait un peu pareil (il raconte son enfance en quartier, où tout est génial avant la découverte du monde réel hors des frontières du microcosme où les enfants/ados vivent).

Odezenne by Pirlouiiiit 04022016

Quand à Odezenne (inconnu au bataillon personnel avant vendredi midi), après avoir regardé quelques clips d'eux, je m'attendais à tout. Le pire du pire, comme le potentiel meilleur (vu la faiblesse des paroles, je me disais qu'il devait y avoir un truc, qu'on ne pouvait pas construire quelque chose comme ça sans un petit plus, qui aurait fait beaucoup). Donc au tout début, le gros son m'a plu aussi. le fait que le public semblait être venu pour eux m'a conforté un peu.

Odezenne by Pirlouiiiit 04022016

Mais c'est très très vite retombé, devant le vide qui l'entourait. Et finir sur des titres comme "Je veux te baiser" et "Tu pues du cul" sous les vivas de la foule en délire a fini de m'achever. J'avais alors été cherché une bière (Heineken, putain, quelqu'un avait déjà sifflé la dernière Affli...), pour essayer d'oublier tout ça.

Espace Julien, Marseille : les dernières chroniques concerts

Skip The Use + Parade en concert

Skip The Use + Parade par Zulone
Espace Julien, Marseille, le 04/03/2020
Mercredi 4 Mars 2020, l'espace Julien est plein à craquer... Petits et grands de tous âges confondus sont là ce soir pour voir et re re revoir les Skip The Use. Le groupe a plus de... La suite

EPMD en concert

EPMD par Sami
Espace Julien, Marseille, le 26/02/2020
Les amateurs de rap US sont gâtés ces dernières semaines avec les passages de Havoc de Mobb Deep, Talib Kweli dans cette même salle, et à quelques jours d'intervalle Das Efx à... La suite

Charlélie Couture en concert

Charlélie Couture par G Borgogno
Espace Julien, Marseille, le 14/12/2019
C'était la troisième fois où je voyais CharlÉlie. Je l'avais vu à l'époque de "Comme un avion sans ailes" (Poèmes Rock, 1981, donc). Et au moment de la tournée "Solo Boys &... La suite

Toy Dolls en concert

Toy Dolls par Griffu
Espace Julien, Marseille, le 03/12/2019
"Marseille ville rock" ? ça fait doucement rigoler... Mercredi 3 décembre, à peine 500 métalleux se pressaient au Silo - pouvant en contenir plus de 2200 - pour accueillir... La suite